Test du support pour tablette Ninki-Up

Par ,

On fait le test du support polyvalent pour tablette tactile Ninki-Up (merci à eux) avec un iPad de 2010 bien lourd. 

Le support Ninki-Up

Nos tablettes, on les aime. Beaucoup. Mais bon, les tenir longtemps avec nos petits doigts boudinés peut s’avérer fatigant à la longue. Surtout si, comme moi, vous possédez un iPad de première génération. Le support Ninki-Up est là pour soulager vos poignets et permettre à votre tablette de se tenir debout comme une grande. Ninki est agnostique et accueillera votre appareil quelque soit sa taille, sa marque, en mode portrait ou paysage. Vous pouvez aussi y poser votre smartphone ou votre bible en latin d’ailleurs, si vous avez occasionnellement besoin d’un lutrin.

S'il porte un iPad 2010; il peut tout porter

Le support ressemble un peu à un chevalet, il est constitué d’une solide plaque de plastique transparente, munie de deux « tasseaux » pour accueillir votre tablette. Ils possèdent un léger retour permettant de la maintenir bien en place, du moment où son épaisseur ne dépasse pas celle d’un iPad de première génération. Vu l’embonpoint du premier rejeton d’Apple, autant dire que pratiquement toutes les machines du marché sont compatibles. Entre les deux tasseaux, un espace suffisant pour glisser un connecteur a été prévu, et la tablette peut être rechargée directement sur le support.

Ninki-Up à l'aise en mode portrait ou paysage
Le support possède deux pattes souples, orientables à loisir.

Comme moi, le support Ninki-up est équipé de deux pattes qui lui permettent de se tenir debout et d’adopter diverses postures. C’est son originalité, car contrairement aux miens, ses membres sont très flexibles. Ils permettent de poser la tablette selon presque n’importe quel angle entre la verticale et l’horizontale. Il peut aussi s’accommoder d’un terrain éventuellement « accidenté », ou même s’accrocher à certains endroits. Dans ce dernier cas, il faudra prendre garde à ce que la tablette ne bascule du support, car elle n’est pas fixée. Le support est par ailleurs équipé de patins en caoutchouc antidérapants efficaces, en tout cas sur toutes les surfaces que j’ai pu tester (verre, bois, tissus).
A l’usage, le support Ninki-up est très pratique. Si sa flexibilité aurait pu faire craindre des problèmes de stabilité, on se rend vite compte qu’il n’en est rien. On peut utiliser sa tablette confortablement, même quasiment à la verticale. Elle ne bougera pas sous les assauts frénétiques de nos doigts pendant les séances de surf, jeux, dessin, saisie de texte, etc. Efficace, ce support est également assez esthétique. Le mariage plastique transparent / chrome (modèle testé) est plutôt réussi et met bien en valeur l’aspect high tech de la tablette.

En position couché.

En conclusion, le Ninki-up est un bon support : polyvalent et largement compatible, son aspect « tout-terrain » est intéressant. Il est actuellement disponible à 33,93€ (livraison offerte) sur le site de Niniki-Up. Certains préfèreront peut-être une housse intégrant une fonction de support. Il est vrai que le Ninki-up n’est pas fait pour protéger l’appareil, mais il le met sans doute mieux en valeur. Alors pour frimer avec votre tablette toute neuve de Noel, quoi de mieux que ce joli petit présentoir bipède ?

Un concept accrocheur...
... qui invite à la créativité.
Utilisable même sans tablette !

Source

le 3 648
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Je plussoie.
    Je l’ai reçu ce jour, et je suis tout à fait d’accord.
    Sa stabilité m’étonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *