On a testé pour vous la location de tablettes chez Easytablettes

Par ,

Récemment, nous avons testé un service de location de tablettes. Plutôt destiné aux professionnels, ce genre de service permet d'assurer des salons, des conférences, des formations ou tout autre évènement qui nécessite l'utilisation de tablettes. Cela vaut-il le coup ?

easytablettes.com

Pourquoi faire ?

La location de tablettes peut répondre à divers besoins à court termes ou à plus long termes :

  • participation ou organisation de salons (borne et stand iPad par exemple)
  • opération de (street) marketing. Le format nomade convient parfaitement.
  • Séminaires
  • Conférences interactives
  • formations
  • déploiement d'application en volume
  • équipement d'hôtels

Pour notre part, il s'agissait d'organiser une formation à l'utilisation des tablettes tactiles au sein d'une entreprise. Devant le caractère généraliste de la formation, nous avions besoin de 10 tablettes minimum sous iOS, Android et Windows 8. Nous avons décidé alors de louer 3 iPad, 3 Galaxy Tab et 3 Surface (cela ne fait pas 10 mais on a complété le parc par nos propres modèles de tablettes, à savoir iPad, Nexus et Surface).

A noté que nous avons choisi les services EasyTablettes sur recommandation d'un proche. Les tarifs sont plutôt intéressants.

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple puisque le site Internet Easytablettes.com permet de réserver en ligne les tablettes de votre choix, pour la durée qui vous convient le mieux. Après avoir passé votre commande, un chargé de clientèle vous contactera de toute manière assez rapidement. Pour les besoins plus spécifiques, vous pouvez les contacter directement par téléphone.

Une journée avant le début de la location des tablettes, elles vous seront livrées par un transporteur (la date est convenue lors de votre commande). A l'ouverture du colis, les tablettes sont reinitialisées et vous pouvez en faire ce que vous voulez : installer des applications, installer des profils utilisateurs, les mettre à jour etc etc. Bref c'est votre tablette pendant la durée de la location.

colis-easytablettes

Pour le retour, rien de plus simple, une étiquette déjà imprimée est à coller sur le colis reçu.

Bref notre expérience fut positive et la flexibilité de la société est vraiment un atout non négligeable (nous avons fait changer les dates et lieu de livraison en un coup de téléphone).

Combien ça coute ?

Les tarifs dépendent des modèles que vous souhaitez louer et naturellement de la durée dont vous en avez besoin. Pour donner un ordre d'idée, la location d'une tablette pour 1 journée coutera :

  • 31 euros pour les Galaxy Tab
  • 39 euros pour les iPad
  • 55 euros pour les Surface RT
  • 74 euros pour les Surface Pro

Les frais de ports varient selon la quantité de tablettes que vous souhaitez louer. On peut également ajouter des accessoires comme des antivols ou des étuis de protection (ces derniers sont offerts sur certains modèles notamment les Galaxy Tab).

Bien entendu, ces tarifs sont indicatifs et peuvent être différents pour les grosses commandes.

A propos de EasyTablettes

Easytablettes dispose d'un parc de plus de 500 appareils, la société propose la location d'iPad  (de la seconde génération à l'iPad Air & iPad Mini), des Galaxy Tab sous Android et des Surface Pro sous Windows 8. Bref des modèles assez récents qui ont moins d'un an pour la plupart.

 

le 4 2689
-
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Nous avons loués dans le cadre de notre formation des tablettes SAMSUNG GALAXY TAB A T580 chez JCLEASE.
    Service au top et société réactive, nous n’hésiterons pas à les solliciter de nouveau dans le cadre de nos prochains événements.

  2. Pour ma part, la meilleure société qui loue des iPad et tout ce qui est tactile d’une manière générale c’est UNILOM.
    Très réactif, matériel toujours dispo et surtout un relationnel client au top !

  3. Je ne connais pas cette société mais pour ma part j’ai fait appel à Infoloc dans le cadre de mon activité professionnelle et j’ai été très satisfait par leur service de location.
    http://www.infoloc.fr

  4. il se sont tromper L’iPad mini ne fais pas 9’7″ — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend