Ecran Noir sur iPhone & iPad : voici comment le réparer facilement

Par ,

Votre iPhone est bloqué sur un écran noir ? Il redémarre en boucle suite à une mise à jour ? Pas de panique, il est possible de récupérer un système iOS stable comme au premier jour.

Nous vous donnons dans cet article toutes les infos utiles pour utiliser le bon logiciel et donner une seconde jeunesse à votre smartphone ou tablette Apple.

Voici comment débloquer votre écran noir

Récemment nous avons eu le problème de l’écran noir sur notre iPad. Après quelques recherches nous avons testé et retenu la solution iSkysoft Toolbox -Repair (iOS). Ce logiciel se veut simple d’emploi afin d’être accessible au plus grand nombre. Voici un tutoriel pas à pas pour vous en sortir facilement. Nous verrons ici comment remédier à un écran noir sur iPhone. Ce type de plantage n’est pas une fatalité, un redémarrage est souvent suffisant mais pas toujours possible. Ce logiciel nous a permis d’y arriver.

Etape 1

Une fois le logiciel installé sur Windows ou Mac, lancez-le. Vous accéderez à un aperçu des modules. Cliquez sur Réparer – Réparer votre système iOS.

Accueil iSkysoft Toolbox

Etape 2

Une fenêtre s’ouvre avec les – nombreuses – réparations possibles. Choisissez Ecran noir de la mort puis validez avec Démarrer.

Ecran noir de la mort iSkysoft Toolbox

Etape 3

Cette étape est très importante. Vous devrez choisir dans les listes le modèle d’iPhone ou d’iPad que vous possédez afin d’en télécharger le firmware. Une fois la bonne version choisie, appuyez sur Télécharger. Le logiciel doit détecter tout seul la bonne référence. Si ce n’est pas le cas, il faudra le faire manuellement. Ne vous trompez pas dans votre choix sinon la réparation ne fonctionnera pas !

Choix appareil Apple iSkysoft iOS

Téléchargement firmware iOS

Etape 4

Quand le téléchargement du firmware s’achève, vous arriverez sur le dernier écran. Lancez la réparation de l’écran noir iOS en cliquant sur Fixer maintenant. En quelques secondes, vous serez capable d’utiliser à nouveau votre iPhone ou iPad.

Télécharger firmware iPad iPhone Toolbox

iSkysoft Toolbox : une boite à outils complète pour votre appareil sous iOS

Ce tutoriel ne décrit qu’une fonctionnalité parmi tant d’autres du logiciel de réparation iSkysoft Toolbox – Repair (iOS). A côtés des fonctionnalités de réparation, d’autres modules existent comme le transfert de données, la migration de données vers un nouveau téléphone, la sauvegarde ou encore la suppression définitive de tout son historique.

Présentation outil iSkysoft iOS

En effet, il n’y a pas que les smartphones Android qui tombent en panne. Aussi abouti soit-il, iOS n’est pas à l’abri de quelques soucis techniques : boucle au démarrage, écran noir, smartphone qui ne démarre plus, blocage en mode Recovery/DFU, etc. Les désagréments peuvent être nombreux, survenant souvent au pire moment.

Pour y remédier, on pense souvent à emmener l’appareil défectueux chez un réparateur. Une opération souvent coûteuse qui ne garantit pas la sauvegarde des données personnelles. Le logiciel iSkysoft Toolbox – Repair (iOS) permet de corriger la majorité des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre appareil Apple.

Compatible Windows et Mac, l’outil vise ainsi à résoudre les problèmes liés à un blocage, un écran noir ou encore une mise à jour défectueuse.

En quelques clics, vous pouvez aussi récupérer le système de votre iPhone ! Si le téléchargement de l’outil est gratuit, il faudra ensuite vous acquitter d’une licence annuelle de 59.95$ – environ 53€ – pour bénéficier de toutes les options et appliquer certaines réparations. Une licence à vie est aussi proposée à 69.95$, soit environ 61€.

Tarifs outil iSkysoft Repair iOS

 

le 1 2702
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Il faudrait peut etre déjà dire QUAND brancher l iPhone ou iPad au micro avant de lancer le logiciel Skysoft toolbox repaire non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami