Le saviez-vous ? Afficher des images en 3D sur votre tablette, c’est possible !

Par ,

A l'heure actuelle, aucune tablette sur le marché ne propose d’écran auto-stéréoscopique (3D sans lunettes). Bien qu’Asus travaille sur une nouvelle tablette avec écran 3D, la Eee Pad MeMo 3D, aucune date de sortie n’a en revanche été annoncée. Seule la LG optimus 3D qui est équipée d'un appareil photo avec 2 lentilles autorise la prise de vues en 3D. Mais son écran ne permet pas de voir en 3D, comme sur la Nintendo 3DS, par exemple.

Il existe cependant une solution peu couteuse, même si elle n'offre pas la qualité d'un affiche 3D sur écran polarisé. Cette solution s'appelle “anaglyphe”. C'est une technologie plutôt ancienne puisqu'on l'utilisait déjà pour regarder des films en noir et blanc en relief. Mais elle a le mérite d'être simple et bon marché. Vous pouvez faire l'acquisition de lunettes rouge/bleu pour moins d’un euro sur Internet.
Vous trouverez également des applications capables de transformer deux images 2D (une pour chaque œil) en une image anaglyphique 3D. Voici quelques applications qui peuvent vous être utiles :

3DSteroid
3DSteroid
Développeur: StereoMaker
Prix: Gratuit
MakeIt3D - Caméra 3D
MakeIt3D - Caméra 3D
Développeur: PHOTO3DLAB
Prix: Gratuit
3D Photo
3D Photo
Développeur: Unit9
Prix: 1,09 €
3D Camera
3D Camera
Développeur:
Prix: 2,29 €

Et si vous faites un tour sur YouTube, vous serez peut-être surpris du nombre de vidéos anaglyphiques disponibles… Comme vous le voyez, l’investissement dans une paire de lunettes à moins d’un euro est plutôt rentable !

le 0 2910
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend