Le saviez-vous ? Copier les données d’une carte SD sur sa tablette sans utiliser l’USB

Par ,

Il existe d’autres méthodes permettant de récupérer des informations stockées sur une carte SD sans passer par le port USB, absent sur certaines tablettes. En voici au moins deux :

  • Convertisseur de carte SD vers micro SD
    C’est un système très simple quoiqu’un peu fragile à cause de la nappe. Il présente l’avantage d’être facile à mettre en place et est bon marché (4,68 € chez DealExtreme)
  • Carte SD Eye-Fi
    C’est une carte SD classique (généralement classe  6) à laquelle a été ajouté un minuscule module Wi-Fi 802.11 b/g/n. Elle se place de la même manière dans l’appareil photo puisqu’elle a exactement le même format. Elle existe en version 4 ou 8 Go.
    Avant la première utilisation, un paramétrage est nécessaire depuis un ordinateur. C’est à cette étape que vous déclarerez l’appareil qui “recevra” les photos. Cela peut être un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il faut également installer une application sur votre appareil récepteur qui prendra en charge les données envoyées par la carte Eye-Fi. Votre tablette Android ou iOS trouvera surement son bonheur sur l’Android Market ou l’AppStore !
    Avant d’investir dans une carte Eye-Fi, vérifier au préalable la compatibilité de votre appareil photo sur le site d’Eye-Fi.

Si vous utilisez d’autres solutions sans passer par l’USB, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

 

 

le 3 24
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. bonsoir ;j’ai acheté une carte eye-fi 8gb et j’ai fait la prosedure comme il est dit avec mon ordinateur et j’ai donné mon identité en live.fr et quand j’ai voulu le rentrer sr m tablette android qi elle m’a obligé a avoir une identité en gmail .com ,je me retrouvea ne pas pouvoir rentrer eye-fi sur ma tablette (identités differentes ) .j’ai posé la question a support sandisk on me repond que c’est simple: voir et on me donne une adresse qui m’oriente sur un site en anglais,jepense,car je ne connais que 3 mots d’anglais et je ne les ai pas vus sur leur site .je pense que ce qui compte pour eux C’EST VENDRE

  2. Remarques à chaud,
    Les tablettes sont déjà Wifi et je ne vois pas l’intérêt pour les tablettes.
    Mon appareil Casio Exilim EX-S12 qui date de 3 ans par exemple est compatible avec ces cartes SD Wifi mais comme tous mes PC ont un lecteur de Carte SD, je ne vos pas trop l’intérêt pour moi de vidanger les Photo en WIFI avec des temps de transfert assez longs.

    Ce serait bien si l’appareil les envoyait vers le Cloud automatiquement mais à 4Mo la photo, il faudrait acheter des espaces importants et on prend souvent les photos loin des réseaux Wifi et si l’on met une carte 3G, cela devient un SmartPhone qui comme le Galaxy S2 avec 8Mp devient un bon appareil photo / Vidéo..

    On peut se poser la question de la consommation et de la portée de la carte SD Wifi alors qu’elle est enchâssée dans un berceau inox lui même sous un capot heureusement généralement en plastique.
    Cela reste une belle prouesse d’intégration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend