[Tutoriel iOS] Gérer les notifications iOS sur iPad et iPhone

Par ,

Les notifications sont ces petites alertes qui s’affichent sur l’écran de l’iPad en même temps qu’elles peuvent émettre un son. Pratiques, elles permettent de savoir qu’une nouvelle vous intéressant est disponible. Parfois envahissante, on vous explique ici comment les gérer.

À la base, c’est un système bien pratique qui permet de ne jamais passer à côté d’une information importante vous concernant ou vous intéressant. Cela se manifeste, par défaut, par un petit bandeau qui apparaît au sommet de l’iPad et qui reste visible moins de 5 secondes. La notification peut s’accompagner d’un son et, sur iPhone, d’une vibration.

Chaque notification est aussi accompagnée du logo de l’application qui la concerne. Ce système bien pratique peut aussi rapidement s’avérer envahissant puisque chaque application, ou presque, propose son système de notifications qui aimerait être activé sur votre appareil. Il convient donc de savoir où aller et comment les régler si vous voulez que celles-ci soient efficaces, mais pas gênantes.

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, on vous entraine dans les réglages afin de savoir où aller pour les activer ou les désactiver, mais aussi comment les faire apparaître sur le centre de notifications. On vous explique aussi comment les gérer application par application et, enfin, on vous montre où elles apparaissent dans le centre de notifications.

On vous laisse donc avec cette vidéo qui vous en apprendra un peu plus sur les notifications.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 0 2079
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend