Le Galaxy Note 5 de Samsung en 5 points forts

Par ,

Avec le Galaxy Note 5, Samsung signe son grand retour grâce à une machine compétitive,  aussi bien en termes de performances que de design. Alors que l'appareil devrait parvenir en France à partir de janvier 2016, découvrez les fonctions les plus intéressantes de ce nouveau flagship.

Galaxy note 5 offre une bonne tenue en main

1 – Un S Pen amélioré

A chaque nouvelle génération de Galaxy Note, le S Pen est amélioré. Pour cette cinquième édition, un mécanisme d'éjection automatique permet d'extraire l'accessoire en toute simplicité. Par ailleurs, il est possible de prendre des notes sans déverrouiller l'appareil, ce qui peut s'avérer pratique. Enfin, le menu Air Command permet de modifier directement des documents, pour les signer par exemple ou annoter des PDF.

galaxy-note-5-s-pen

2 – La charge sans fil rapide

L'annonce du Galaxy Note 5 s'est accompagnée de celle d'un chargeur sans fil rapide. Grâce à ce dispositif, la phablette peut être rechargée à 100% en deux heures seulement. Pour un chargement filaire, comptez seulement 90 minutes.

galaxy-note5-charge-sans-fil

3 – YouTube Live Streaming

L'application de caméra du Note 5 intègre directement la compatibilité avec YouTube Live Streaming, le service de streaming vidéo en direct de Google. Il suffit d'enregistrer son compte Google, puis de choisir l'option pour partager directement des vidéos Full HD à 60 FPS. Lorsque la capture commence, un délai de 30 secondes laisse le temps à l'usager d'avertir ses abonnés.

galaxy-note-5-youtube-live

4 – Une mémoire plus rapide

L'un des principaux défauts du Galaxy Note 4 était son manque de mémoire vive. Le multitâches était inutilisable par une mauvaise optimisation, en dépit de ses 3Go de RAM. Ce problème est corrigé avec le Galaxy Note 5 et ses 4Go de LPDDR4 RAM, aussi rapide qu'économe.

5 – Samsung Pay

Le Galaxy Note 5 introduit également Samsung Pay, la technologie de paiement sans contact du Coréen. Cette fonctionnalité permet aux usagers de payer sans avoir besoin de leur carte bancaire. Pour ce faire, l'appareil utilise à la fois le NFC et le MST (Magnetic Secure Transmission) déjà employé par les terminaux de paiements. Ainsi, cette technologie est d'ores et déjà compatible avec de nombreux appareils traditionnels.

Même si on peut le trouver sur certains sites d'import, le Galaxy Note 5 devrait sortir officiellement en France dans les semaines à venir, au plus tard début 2016.

le 1 1807
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Un article “insupportable” !
    Oui Samsung a décrété que l’ Europe n’aimait pas les stylets et ne s’en servait pas ! Et on en est privé.
    Je regrette, les “grosses têtes” marketing de Samsung, vous n’allez pas “m’infuser” un edge, edge+, avec des bords qui rapetissent l’écran, pas de microSD et un prix digne de la dérive de ceux d’ Apple, avec la marque en moins !
    Mais Samsung a abandonné tous ses Note : 8″, 10.1″, 12″ alors que la Surface se vend très bien et que l’iPad pro propose un stylet bien moins pratique et complet que celui des Note !
    D’un autre côté ça m’évite d’avoir à utiliser Keys qui est guère plus facile que iTunes pour les transferts de data !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend