[Tutoriel] Activer le contrôle parental sur iOS

Par ,

L’iPad est typiquement un dispositif fait pour être utilisé au sein de la famille, fait pour être passé de main en main. Adultes comme enfants peuvent se retrouver à utiliser la tablette d’Apple au quotidien et en l’absence de sessions personnalisées, Apple a intégré au sein d’iOS la partie Restrictions qui permet de sécuriser l’accès à la tablette pour les plus petits. On vous explique comment activer et utiliser ces restrictions.

Si l’iPad est une tablette que les enfants adorent, car il y a beaucoup d’applications qui leur sont destinées, car il y a la possibilité de regarder des vidéos, de lire des histoires… il vaut mieux s’armer de précautions avant de leur laisser l’appareil entre les mains. En effet, entre les affaires d’achats intégrés réalisés par les plus jeunes, les sites sensibles ou encore les fonctionnalités que vous n’aimeriez pas voir utiliser par vos enfants, la tablette n’est pas sans risque si l’on n’y exerce pas un minimum de contrôle.

Il convient donc, avant de mettre l’iPad entre les mains d’un enfant, de paramétrer un certain nombre de choses à partir des réglages. Tout se fait dans la rubrique Restrictions qui se trouve dans les paramètres généraux. Comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, les paramètres sont multiples et cela permet de verrouiller au maximum l’accès à la tablette pour que vous puissiez la confier en toute tranquillité à votre progéniture.

Comme vous avez pu le voir, il est possible de faire disparaitre des programmes comme Safari, l’App Store, iTunes, l’iBook Store ou encore l’appareil photo, comme il est possible d’imposer des restrictions sur le contenu. Cela permet d’éviter à vos enfants de tomber sur des sites sensibles, ou encore de visionner des vidéos qui ne leur sont pas destinées.

sécurité iOS
Les Restrictions sont disponibles dans les paramètres généraux.

Enfin, ces restrictions permettent surtout de se prémunir contre les achats intégrés ou encore contre le fait que votre enfant va installer ou supprimer des applications sans votre autorisation. Il convient donc d’activer ces restrictions avant de leur confier la tablette, et de les désactiver une fois la tablette récupérée. C’est une habitude à prendre, cela met à peine 30 secondes pour effectuer la manipulation et cela permet aux parents d’être plus sereins. Enfin, on ne comprend toujours pas qu’Apple ne puisse pas permettre l’activation de cet espace sécurisé via Touch ID sur les nouveaux modèles. En attendant l’arrivée un jour l’arrivée du multi-session sur iOS,

le 0 681
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *