[Tutoriel iOS] Modifier une image depuis l’application Photos

Par ,

Regarder, partager et modifier des photos, voilà une liste de choses que l’on fait régulièrement depuis le bel écran de notre tablette. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la modification d’images, que l’on peut effectuer directement depuis l’application Photos.

Sur iOS, l’application Photos, développée par Apple et donc présente nativement sur l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch (et même le Mac) à deux usages. D’abord, elle sert d’album photo qui permettra de regarder ses plus beaux clichés, voire de les partager. Enfin, elle va aussi servir de programme puissant qui va permettre de modifier ses photos.

Que ce soit pour jouer sur la lumière, les contrastes, le grain ou encore lui ajouter un filtre, la redresser, la rogner ou pour l’exploiter avec un autre programme, toutes ces manipulations sont possibles depuis l’application d’Apple. Il faut dire qu’il existe des centaines de programmes de qualité sur l’App Store pour retoucher ses photos et que l’on ne pense pas toujours à utiliser l’application d’Apple pour effectuer ces choses-là.

D’ailleurs, depuis iOS 8, l’application Photos est capable de gérer ce que l’on appelle des extensions, c’est-à-dire que certaines applications ont créé une extension que l’on peut utiliser au sein de l’application Photo. Ainsi, Pixelmator propose de nombreux filtres, Scanner Pro permettra de récupérer le texte d’une image ou Skitch permettra d’ajouter des annotations sur un cliché. Tout cela se fait très simplement et pour en savoir plus, on vous renvoie vers notre vidéo tutoriel.

Justement, dans notre vidéo d’une dizaine de minutes, vous découvrirez toutes les possibilités que permet l’application Photos dans la retouche d’image.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 0 1967
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend