[Tutoriel iOS] Tout savoir sur l’application Notes

Par ,

C’est l’application qui a le plus évolué en fin d’année dernière avec les arrivées d’iOS 9 et l’apparition de l’iPad Pro, on veut parler de l’application Notes. Application bien plus complète permettant la gestion de Notes depuis son appareil, on vous dit tout et on vous explique comment elle fonctionne dans notre tutoriel du jour.

Souvent abandonnée pour des solutions plus complètes et efficaces, l’application Notes a connu une belle mise à jour avec iOS 9 la rendant bien plus fonctionnelle. Pas encore à la hauteur de programmes comme Evernote ou OneNote, l’application Notes reste toutefois un programme simple et efficace à utiliser au quotidien, capable de bien plus depuis septembre dernier.

Capable de gérer vos listes de courses ou de tâches, d’abriter vos croquis, dessins ou schémas, de mélanger de la photo et du texte, l’application Notes étend les possibilités de l’utilisateur et l’on ne peut que s’en réjouir. Il y a encore peu de temps, elle n’était capable que d’accueillir du texte écrit. Prenant aussi en charge le Pencil sur l’iPad Pro, Notes deviendra alors un véritable carnet à idées et projets.

Dans le tutoriel du jour on vous explique comment activer la sauvegarde des notes en local ou sur iCloud, la création de dossiers, comment insérer une image, une liste ou encore un dessin dans une note. En une dizaine de minutes ont fait le tour avec vous de cette application simple d’utilisation, mais aux possibilités multiples maintenant.

On vous laisse donc avec cette vidéo complète dont on espère qu’elle vous permettra de bien comprendre comment fonctionne cette application.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 1 3001
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. 14 programmes pour le Pencil d’apple; mais ce n’est même pas possible sur un même document d’utiliser le clavier virtuel et le Pencil sans faire disparaitre le dessin ou le texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami