[Tutoriel iOS] Savoir partager sa connexion sur iPad et iPhone

Par ,

Tous les appareils iOS qui possèdent la 3G ou la 4G sont susceptibles de pouvoir partager leur connexion. Fonctionnalité bien pratique pour faire profiter du réseau cellulaire à d’autres smartphones, tablettes ou ordinateurs, elle est en plus très simple à activer.

Note : la vidéo réalisée dans cet article est sous une ancienne version d’iOS. Elle reste cependant tout à fait valable pour les versions les plus récentes du système d’Apple.

Un appareil nomade, smartphone ou tablette, n’a d’intérêt que s’il est relié à un réseau, que ce soit via le WiFi ou la 3G/4G. Si à la maison c’est surtout le WiFi qui sera sollicité, dès lors que l’on s’éloigne de chez soi il est important d’avoir un réseau de données cellulaires à portée de main.

L’intérêt du partage de connexion est donc de pouvoir donner la possibilité à un appareil qui possède la 3G/4G de la partager avec d’autres. L’iPad et l’iPhone peuvent effectuer cette manœuvre et peuvent même partager avec des appareils sur Android, Windows ou d’autres appareils iOS. Pour cela, il faudra se rendre dans les réglages et activer le partage de connexion. La manipulation est simple et rapide.

Avec les derniers OS, il est même possible de partager la connexion avec d’autres appareils appartenant à un même compte sans activer cette fonctionnalité. Très pratique, cette fonction permet de n’avoir qu’un abonnement 3G/4G et plusieurs appareils qui l’utilisent. Une fois encore, Apple fait dans la simplicité et dans l’efficacité et ça fonctionne.

Dans notre vidéo du jour, nous vous montrons comment activer le partage de connexion et comment modifier le mot de passe qui permet de protéger sa connexion.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 0 3179
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *