[CES 2017] Asus présente le ZenFone Zoom 3 et le ZenFone AR

À l’occasion du CES 2017, Asus vient de présenter les smartphones ZenFone 3 Zoom et Zenfone AR. Le premier est un flagship dédié à la photographie, tandis que le second est consacré aux technologies de réalité virtuelle et augmentée. 

asus zenfone zoom 3 ar

Asus ZenFone 3 Zoom, une phablette très fine dédiée à la photographie

Le Asus ZenFone 3 Zoom est présenté comme le smartphone le plus fin et le plus léger d’Asus, avec une épaisseur de 7,9 mm et un poids de 170 grammes. Malgré sa finesse, il embarque une puissante batterie 5000 mAh qui lui permet même de recharger d’autres smartphones.

Techniquement, ce ZenFone 3 Zoom se présente comme une phablette full HD 5,5 pouces avec un écran AMOLED recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 5. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625 couplé à 4Go de RAM. La mémoire interne s’élève à 128Go.

Ce photophone présente deux appareils photos dorsaux : une Sony IMX362 12 MP à ouverture f/1.7 et une caméra 12 MP proposant un zoom optique x2,3 pour un zoom maximal x12. On retrouve un système d’autofocus TriTech+, un dual-PDAF, une stabilisation optique à 4 axes, et stabilisation électronique à 3 axes. La caméra avant est une Sony IMX214 13MP à ouverture f/2.0 et flash intégré. Le ZenFone 3 Zoom sera disponible au mois de février 2017 pour un prix non communiqué.

Asus ZenFone AR, un smartphone taillé pour la réalité virtuelle et augmentée

Le ZenFone AR est un smartphone compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Google Daydream, mais aussi avec le système de réalité augmentée Google Tango. Tout comme le Lenovo Phab 2 Pro, ce smartphone repose sur les technologies de vision par ordinateur pour offrir des fonctionnalités de motion tracking, de perception de profondeur, et d’area learning. En d’autres termes, l’appareil sera capable de se repérer dans l’espace pour la réalité augmentée.

Ce téléphone présente un écran Super AMOLED QHD 5,7. Il proposé dans plusieurs déclinaisons, dont une avec 8Go de RAM (une première dans l’histoire des smartphones) et 256Go de mémoire interne extensible par MicroSD. On retrouve un capteur d’empreintes digitales à l’avant de l’appareil, incorporé au bouton Home. Sous le capot, se cache un processeur Qualcomm Snapdragon 821 customisé pour Tango. Pour éviter la surchauffe, le ZenFone AR sera pourvu d’un système de refroidissement par vapeur. L’ensemble est alimenté par une batterie 3300 mAh.

Il embarque un appareil photo dorsal Sony IMX318 23 mégapixels avec TriTech et autofocus, dual-PDAF, Laser Focus de seconde génération, stabilisation optique à 4 axes et stabilisation électronique à 3 axes. Il sera possible de filmer des vidéos en 4K. La caméra frontale quant à elle est une 8 MP avec ouverture à f/2.0 et capteur grand angle 85 degrés.

Ce smartphone sous Android 7.0 Nougat sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2017. On ignore pour le moment à quel prix il sera proposé.

le 0 178
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *