iKentoo : une caisse enregistreuse connectée à base d’iPad et d’iPhone

Qui a dit que l’iPad ne servait qu’à jouer ? La startup suisse iKentoo propose aux commerçants une caisse enregistreuse de « luxe » qui fonctionne grâce à un iPad et un logiciel dédié.

Imaginez une caisse enregistreuse « classique » avec tous les avantages d’une solution mobile et relié à Internet. C’est ce que propose iKentoo, le projet d’une startup qui modernise la caisse enregistreuse. Plutôt destiné aux bars, cafés et restaurants, leur solution est basée sur un iPad et éventuellement des iPod Touch ou iPhone avec un abonnement proposé à partir de 60€ par mois.

ikentoo-illustration

Ainsi vous allez pouvoir prendre des commandes, faire payer les clients directement depuis un iPod Touch ou un iPhone ou encore imprimer des tickets (pour la cuisine ou pour les clients).

L’application fournie est bien entendu personnalisable selon votre commerce. On peut détailler son offre et même ajouter des options très précises comme les choix de garnitures, les suppléments etc. D’autres options ont été pensées comme la gestion des salles depuis l’iPad, la prise en charge de différents modes de paiements, le partage d’addition et même la génération de QR Code sur les factures (pour par exemple recevoir une copie par mail).

Toutes les transactions sont sauvées en ligne sur des serveurs sécurisés, le tout est ensuite accessible depuis n’importe où.

ikentoo-serveur

Plusieurs offres sont proposées selon vos besoins, toujours sans engagement :

offres-ikentoo

iKentoo propose donc un service très complet et que je trouve vraiment séduisant. Selon la startup le coût de mise en place de leur solution revient à moins de 1000 euros HT (pour 1 iPad Wi-Fi 16Gb, 1 Support pour iPad , 1 Imprimante Thermique EPSON TM T20 LAN, 1 Tiroir Caisse standard, 1 réseau Wi-Fi avec un accès à Internet).

Vous qui êtes peut être gérant d’un bar ou d’un restaurant, que pensez-vous d’une telle solution ? Pourriez-vous être séduit ? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire de l’article.

Tous les détails sur iKentoo.com !

Meilleurs Prix Apple iPad 4 (écran Retina)

le 7 74
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

7 Comments

  1. Une solution que nous avons essayer sur un événement avant de l’adopter.

    La solution ikentoo est effectivement un bon compromis, facile a configurer et facile d’emploi. Aprés quelques coups de téléphone avec William (que je remercie ) notre solution fonctionnait correctement.

    Pour cette événement nous avons dont loué un routeur, une antenne supplémentaire, une imprimante et 4 ipod.

    Cout de la location : 520 chf et une caution de 1500 chf. (HT le tout)

    Matériel envoyé par la poste, pas de contrat de location et un directeur général de mauvaise foi !!!
    Cette entreprise est commercialement « pourrie », et je m’explique, nous avons reçu les ipods dans des coques de protection, les serveurs et moi meme les avons utilisés pendant deux heures.

    J’ai retourné le matériel comme convenu, la secretaire me contact pour le remboursement de la caution et le jour même je reçois un mail, m’affirmant qu’un ipod était endommagé, qu’on va m’envoyer cet Ipod et qu’on va me retenir le prix d’un ipod neuf sur ma caution !!! Bravo !!! commercialement parfait. Même pas la franchise d’appeler et de discuter !!

    Je les ai donc appelé deux fois, pas de discussion possible, nous avons cassé l’ipod personnel de monsieur le directeur !!! Et si je vous fait une photo des dégradations reprochées, vous allez rire !!

    A oui, j’allais oublier, il m’ont renvoyé cet ipod dans une vulgaire enveloppe, sans protection, sans chargeur, sans facture et sans boite d’origine !!! Comment justifie t il une telle opération dans leur comptabilité ?

    Conclusion, super solution, dommage que le dirigeant ne soit pas commercialement à la hauteur, on allait lui acheter un systeme complet !!!

  2. La question est « Comment savoir quel est la meilleur solution? En sachant que nous sommes plus au moins dans les même prix niveau abonnement. Je ne parle pas niveau infrastructure iPad imprimante et tout qui va avec sachant que pas tout le monde a besoin de toutes les options.

  3. +10000 oui. Shop caisse alias Smart caisse semble effectivement assez coutumier du fait. Leurs propos: « on est les meilleurs et tous les autres sont des m … » se retrouve sur bon nombre de forums.

  4. Bonjour, je vous propose de regarder l’application ShopCaisse qui elle est Française … les fonctionnalités sont les mêmes et le prix de revient aussi !
    L’application est deux fois moins chère à l’utilisation et les tablettes de prises de commandes à distance sont offertes …

    http://www.shopcaisse.fr

    1. Voilà un commentaire d’Anne « hors sujet » avec quelques relents malsain d’un nationalisme mal placé. L’auteur de cet excellent article a le droit d’attendre autre chose de votre part, par exemple: de dire en quoi les solutions de point de vente sur Ipad sont novatrices pour les professionnels de la restauration et des points de vente… Ne vous en déplaise, La solution d’Ikentoo est une solution qui s’adresse à tous, que le restaurateur soit Français ou d’ailleurs et que l’atbalissment à équiper soit petit ou très grand. Vous dites: « deux fois moins cher », et par rapport à quoi ? sur quels éléments de comparaison vous basez-vous ? Avez-vous des témoignages de clients d’Ikentoo peu satisfaits par la solution d’Ikentoo ? Non, car vous avez parlé sans connaitre, juste pour le plaisir de dénigrer un concurrent, qui visiblement vous gêne … D’ailleurs, s’il ne vous gênait pas, vous n’en parleriez même pas ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *