Test de l’ Asus Padfone 2 : smartphone ou tablette quand vous le voulez

Par ,

Asus revient avec une nouvelle version de son concept de smartphone dockable dans une tablette : le Padfone 2.

S’il y a bien une certitude sur Asus, c’est qu’il s’agit d’une entreprise innovante, vraiment innovante. Elle lance des concepts de produits jamais vu avant, et parfois ça marche parfois cela ne marche pas.

Aujourd’hui, le concept de Transformer marche et a séduit une grande partie des constructeurs de tablettes sous Windows 8 (ou Windows RT).

Le Padfone, quant à lui, a pour le moment, été plus discret. A la base, il s’agissait d’un smartphone qui s’enclenchait dans une tablette qui elle pouvait se connecter à un clavier. Vous pouviez répondre au téléphone via un stylet bluetooth avec un micro. Un concept fou dont seul un Leonard De Vinci aurait pu en avoir l’idée !

Pour cette version du Padfone 2, fini le clavier, fini le smartphone qui se range dans un tiroir de la tablette, et le stylet bluetooth, finito aussi ! Il ne reste que le smartphone et la tablette, et ce n’est pas si mal !

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (37)

Tablette-tactile.net remercie LDLC pour le prêt de l' Asus PadFone 2 (actuellement à 799€ chez notre partenaire).

Design

Le design des produits Asus a toujours été soigné. Que ce soit sur sa gamme de produit Android avec sa Transformer Prime, ou sur sa gamme d’ultrabook, avec son Zenbook, la marque taîwanaise apporte beaucoup de soin au design de ses produits et aux matériaux utilisés. Et évidemment le Padfone 2 et la Padfone Station n’échappe pas à ce constat.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (18)

Commençons par le coeur du concept : le Padfone 2.

Il s’agit d’un smartphone positionné entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Sa finition globale est vraiment remarquable. Il est léger et plutôt fin; sur ce dernier point, le haut du smartphone est plus épais que le bas.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (19)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (28)

Il dispose d’un écran S-IPS+ de 4,7 pouces d’une définition de 1280×720 pixels (312ppi de densité). Au dessus de l’écran, on retrouve une caméra de 1,2 mégapixels et le haut-parleur du téléphone..

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (20)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (22)

Et au dessous de l’écran, Asus a intégré trois touches sensitives tactiles rétro-éclairées (Retour, Home, Multi-tâche). Ces touches peuvent avoir des fonctions supplémentaires, enfin Google Now s’active en restant appuyé sur la touche Home.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (29)

Le tour du téléphone est fait d’aluminium brossé. On retrouve à droite les boutons Marche/Arrêt et Volume+/-.

Sur la tranche basse, Asus a placé un port mixte : mi-port microUSB et mi-port propriétaire (qui se connecte à la tablette). Ce port pose un léger problème avec les cables microUSB standards : ils tiennent moins bien en place. Toutefois ce port est compatible MHL ((cette technologie permet de connecter un appareil à une télévision)).

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (24)

Sur la tranche haute, Asus a intégré le port audio et le port à carte microSIM.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (27)

La face arrière du Padfone 2 est en plastique texturé d’une multitude de cercles (on retrouve ce design sur la Transformer Prime sauf que c’est en aluminium).

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (26)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (25)

Un appareil photo de 13 mégapixels accompagné d’un flash LED, le haut-parleur externe (de technologie SonicMaster) et le sigle Padfone en aluminium viennent compléter cette face arrière.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (23)

La Padfone Station est plus ordinaire : son écran IPS de 10,1 pouces ne possède qu’une résolution de 1280×800 pixels (soit 149 ppi de densité). Il y a aussi une caméra avant de 1,2 mégapixels.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (1)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (30)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (2)

L’arrière de cette Padfone Station comporte un haut-parleur externe et le fameux dock du Padfone 2. La matière de la coque est du plastique soft-touch.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (3)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (10)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (11)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (6)

Un microphone supplémentaire 

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (5)

 Les boutons Marche/Arrêt et Volume+/- en plus du haut-parleur externe

Le smartphone se glisse dans ce emplacement et se connecte à la tablette via le port au fond de cette partie “dock”. Pour les plus frileux, le smartphone tient extrêmement bien dans son emplacement : il ne glisse pas, et n’est pas non plus impossible à retirer lorsqu’on en a besoin.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (12)
Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (14)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (17)
La tablette n’est pas des plus fines, et cet emplacement ne fait que lui donner un peu plus d’épaisseur…

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (35)

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (36)

Le seul connecteur physique se trouve sur la tranche basse de la tablette. Il s’agit d’un port microUSB qui pourra recharger la tablette et le smartphone lorsqu’ils seront enfichés.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (4)

Personnellement, je pense qu’Asus aurait pu incorporer un port microSD ou un port à carte SD ou pourquoi pas un port microHDMI.

Asus-Padfone2-Tablette-tactile.net- (32)

Enfin, rajoutons que le smartphone seul ne chauffe pas trop, cependant lorsqu'il est enclenché dans la tablette il monte très vite en température !

Au coeur de l’ Asus Padfone 2 & Padfone Station :

Le smartphone – le Padfone 2 :

  • Ecran LCD Super IPS+ de 4,7 pouces – résolution 1280 x 720 pixels (densité de 312 ppi)
  • Processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencé à 1,5 Ghz
  • Processeur graphique Adreno 320
  • 2 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de stockage interne (extensible via microSD)
  • Batterie de 2160 mAh
  • 2 capteurs photos : 1.2 MP à l’avant et 13 MP à l’arrière
  • Connectique sans fil : 4G/LTE (compatible 3G+), Bluetooth 4.0, Wifi b/g/n, DLNA, NFC
  • Ports : jack 3.5mm, port microUSB (compatible MHL), microSIM
  • Senseurs de mouvements : gyroscope, accéléromètre, boussole
  • Autres : puce A-GPS pour la géolocalisation, capteur de proximité et capteur de luminosité
  • 137.9 x 68.9 x 9 mm – 135g

La partie tablette – la Padfone Station :

  • Ecran LCD IPS de 10,1 pouces – résolution de 1280 x 800 pixels (densité de 149 ppi)
  • Batterie de 5000 mAh
  • Caméra avant de 1 MP
  • 263 x 180.8 x 10.4 mm – 510g

Prix de l'ensemble : 799€

Interface & Ergonomie

Le Padfone 2 fonctionne sous Android 4.1.1 Jelly Bean, et Asus propose une très légère surcouche qui devrait lui permettre d’être mis à jour rapidement.

Asus-padfone2-screenshot- (9) Asus-padfone2-screenshot- (5)

 

Il faut savoir aussi que l'interface que vous verrez sera différente en fonction de la configuration de votre Padfone 2 et de votre Padfone Station.

Sur votre Padfone 2 seulement, vous aurez la même interface que sur la plupart des smartphones Android. Dans cette configuration, Asus n'a intégré vraiment que quelques modifications à Android. On retrouve juste quelques réglages, applications et widgets en plus.

En mode tablette, la seule vraie modification ajoutée par Asus, en plus des ajouts suscités, est une barre d'accès rapide à des applications basiques : agenda, calendrier, notes …

Asus-padfone2-screenshot- (10)

On gagne aussi des widgets spécifiques à la tablette comme ce widget de gestion de l'autonomie entre le Padfone 2 et le Padfone Station.

Asus-padfone2-screenshot- (15)

Et quid des changements d'interface quand on enclenche le Padfone 2 dans la Pafone Station ?

[quote align=”right” color=”#FF802B”]C'est à la fois génial et à la fois décevant ![/quote]

Commençons par le principal problème, le basculement des applications entre le mode smartphone et le mode tablette n’est adapté que sur quelques applications : les applications Asus principalement, et le navigateur internet par défaut.

Donc, vous naviguez gentillement sur un site internet sur le navigateur par défaut sur le Padfone 2, puis vous rentrez chez vous et vous voulez continuer votre navigation sur un écran plus grand. Vous enclenchez le Padfone 2 dans sa station, et vous pouvez directement continuer à naviguer sur le net.

Sauf que vous êtes limité aux choix offerts par Asus.

Dans mon cas, j’utilise Chrome sur PC, tablette et smartphone. Donc je peux voir mes onglets ouverts partout et continuer ma navigation de cette façon.

Pourtant quand vous surfez sur le Padfone 2 avec Google Chrome et que vous l’enclenchez dans sa station, cette action ferme toutes les applications non compatibles.

Asus-padfone2-screenshot- (40) Asus-padfone2-screenshot- (45)

Et c’est le cas de toutes les applications du PlayStore ! Il faudra relancer à chaque fois l’application qui vous intéresse lorsque vous basculerez du smartphone à la tablette. Selon moi, c’est le principal point noir de ce concept.

Alors, il existe bien un menu pour obliger les applications à rester actives et à profiter du basculement de l'affichage dynamique, sauf que ça n'a jamais marché pour moi.

Asus-padfone2-screenshot- (36)

Deuxième problème software (ou applicatif, au choix) : il existe des applications disponibles pour les smartphones et les applications disponibles pour les tablettes. Sur le playstore de Google, il arrive très souvent qu'une application existe en deux versions :

  • Une version normale faite pour les smartphones
  • Une version dite HD pour les tablettes

Donc vous téléchargez votre petit jeu en format smartphone, vous commencez une partie sur le smartphone. Puis vous vous dites que ça serait plus simple d'y jouer sur une tablette. Alors vous enclenchez le Padfone 2 dans sa station. Problème il ne s'agit pas de la version HD, la version faite pour les écrans de plus de 7 pouces. Et vous vous retrouverez avec un jeu aux graphismes pixelisés.

Bon pour le coup, ce n'est directement pas de la faute d'Asus mais c'est quand même vous qui en pâtirez.

Asus a aussi intégré plusieurs applications et réglages à son Padfone 2 :

  • Réglage du son : plusieurs modes d’égaliseur sonore sont disponibles et s’adapent à ce que vous écouterez.

Asus-padfone2-screenshot- (32)

  • Gestion de l’énergie (autonomie) : pour les amoureux des longues journées d’autonomie, Asus a concocté un menu qui vous permet d’activer la fonctionnalité “Smart Saving”. Cette fonctionnalité se compose de trois modes :
    • Ultra saving mode : toutes les connexions sont coupées lorsque la tablette est mise en veille.
    • Mode optimisé Asus : les connexions 3G et wifi sont maintenues mais le processeur doit être sous-cadencé pour améliorer l’autonomie.
    • Economie d’énergie par scénario : vous êtes aux commandes et vous choisissez de régler votre gestion de la batterie selon différents usages (lecture de mails, livres, navigation, etc…)

Utilisation

Les applications

Asus story : Avec cette application, Asus vous offre la possibilité de créer une sorte de timeline pour vos photos.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (35)

Asus Studio : cette application vous permet de gérer vos différents fichiers multimedia (photos, vidéos) et de les modifier en ajoutant des effets, des textes, ou en faisant des collages avec d’autres photos.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (37)

Avant / Après

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (38)

My Painter : Devenez le Picasso de la tablette en dessinant avec vos doigts.

My bitcast : un evernote-like qui permet l’enregistrement de notes audio, photo/vidéos ou écrites, et qui les stockent sur votre compte Asus Webstorage.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (40)

My library : il s’agit d’un gestionnaire de bibliothèque d’ebooks plutôt classique.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (39)

BuddyBuzz : cette application vous permet d’agréger vos contenus sociaux (Twitter/Facebook); de plus, elle dispose de son propre widget.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (9)Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (8)

Gestionnaire de fichiers : Si Android n’intègre pas en natif de gestionnaire de fichiers, les constructeurs ont remédié à ce problème en proposant leur propre application de gestion de contenus.

Kindle – Zinio – Press Reader : Asus intègre de base trois applications connues de lecture (livres/ebook, journal quotidien…); elles sont aussi disponibles sur le Play Store gratuitement.

SuperNote Lite : cette application, comme son nom l’indique, vous permet de prendre des notes en tout genres.

Asus-FonePad-test-tablette-tactile.net- (34)

App Backup – App Locker : ces deux applications permettent la protection des données et des applications téléchargées. Avec la première application, vous pourrez effectuer une sauvegarde de vos apps, tandis que la deuxième bloquera l’accès à vos apps par un mot de passe.

Webstorage : Pour chaque produit Asus acheté, l’entreprise taïwanaise vous offre un espace de 5Go dans le cloud. Vous pouvez donc étendre virtuellement le stockage de votre tablette. Avec cette application, vous pourrez gérer vos fichiers stockés dans le cloud.

Appareil photo

Ce concept de Padfone 2 offre le meilleur appareil photo vu sur une tablette. Le capteur arrière du smartphone est de 13 mégapixels. Rien que sur les smartphones actuels, ce capteur est dans les meilleurs.

Toutefois, lorsque vous enfichez le Padfone 2 dans sa Padfone Station, le capteur photo arrière est alors bridé à seulement 5,5 mégapixels, ce qui en fait toujours un des meilleurs APN sur tablettes (en terme de nombres de mégapixels purs), mais ce bridage est incompréhensible et plutôt dommage.

Quant aux capteurs avant du Padfone 2, il est identique à celui de la Padfone Station, c’est à dire un capteur de 1,2 mégapixels; et comme toujours, ce n'est pas le point fort des tablettes et smartphones.

asus-padfone2-APN-tablette

asus-padfone2-APN-smartphone-sansflash

A gauche, c'est l'appareil photo bridé du Padfone 2 enfiché dans la Padfone station et à droite, c'est l'appareil photo de 13 mégapixels du Padfone 2 

asus-padfone2-APN-arrière2-tablette

asus-padfone2-APN-smartphone-2

A gauche, c'est l'appareil photo bridé du Padfone 2 enfiché dans la Padfone station et à droite, c'est l'appareil photo de 13 mégapixels du Padfone 2

asus-padfone2-APN-tablette-5

asus-padfone2-APN-smartphone-3

A gauche, c'est l'appareil photo bridé du Padfone 2 enfiché dans la Padfone station et à droite, c'est l'appareil photo de 13 mégapixels du Padfone 2

asus-padfone2-APN-avant-tabletteasus-padfone2-APN-avant-smartphone

On termine par les caméra avant avec toujours à gauche la Padfone Station et à droite le Padfone 2

Comme vous pouvez le voir sur cette comparaison de plusieurs clichés (à part pour les caméras avant), le Padfone 2 seul, donc avec son capteur non bridé de 13 mégapixels, a des détails plus fins, et donc des clichés plus nets.

Performance & Autonomie

Performances

Le Padfone 2 est équipé d’un processeur quadri-coeurs de Qualcomm, le Snapdragon S4 Pro, cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. C’est la même solution physique que la Sony Xperia Tablet Z que nous avons testé précédement. Et évidemment, il en ressort de très bonnes performances.

De plus, lorsque le smartphone est enclenché dans la tablette, on ne ressent aucun impact dans les performances. C’est en grande partie due au fait que le smartphone et la tablette possède la même définition d’écran; du coup les processeurs (CPU et GPU) n’ont pas d’effort à faire en plus.

antutu-Asus-Padfone2

Antutu et Quadrant évaluent les performances générales de la tablette. Le Padfone 2 établit le meilleur score sur Antutu et arrive deuxième sur Quadrant !

Quadrant-Asus-Padfone2

Quant à Nenamark 2.0, il s'agit d'un benchmark évaluant la performance graphique d'une tablette. Comme vous pouvez le voir, le Padfone 2 est dans les premier sur ce test.

Nenamark2.0-Asus-Padfone2

 

Autonomie

Dans cette rubrique, je différencierais l’autonomie du smartphone et l’autonomie du combiné smartphone-tablette. En effet, le Padfone 2 possède une batterie de 2160mAh, et son autonomie en usage normale avec un synchronisation automatique des comptes mails et des comptes de réseaux sociaux (synchronisation push) dépasse assez facilement une journée de travail; et cela sans activer les réglages d’autonomie offert par Asus.

Une fois que le smartphone – le Padfone 2 – et la tablette – la Padfone Station – sont combinés, on dispose d’une batterie au totale de 7160 mAh qui devrait nous offrir au minimum une dizaine d’heure d’autonomie en continue. D’ailleurs, Asus a créé trois paramétrages d’autonomie lorsque le Padfone 2 et la Padfone Station sont combinés :

  • recharge intelligente et automatique
  • recharge préféré du téléphone : la tablette recharge toujours le téléphone. L’énergie de la tablette est utilisée en premier.
  • mode d’économie d’énergie : la tablette rechargera le téléphone seulement si la batterie de ce dernier est basse.

Nous avons alors soumis le Padfone 2 et sa station à notre test-vidéo ((notre protocole consiste à faire tourner en boucle une vidéo HD (1080p high profile) avec une luminosité de 50%, le wifi activé et les notifications aussi.)). Il en ressort qu’il possède une autonomie de 6 heures et il restait alors près de 20% d’autonomie pour le téléphone, pour 0% pour la Padfone Station.

autonomie-Asus-Padfone2

Conclusion Asus Padfone 2

Noté par Tablette-Tactile.net: 3.0 étoiles
****1/2

Le Padfone 2 est la deuxième itération du concept innovant d’Asus, et même s’il n’est pas prévu pour tout le monde, il reste un bon produit dans son ensemble.

J’ai personnellement beaucoup apprécié le Padfone 2, plus que je n’ai apprécié la Padfone Station. Il y a clairement une différence de gamme entre ces deux produits : le smartphone se situe entre le milieu de gamme et le haut de gamme, mais la tablette, elle, reste cantonnée à un produit sorti l’an dernier.

Si le smartphone bénéficie d’un design et d’une attention réservée au premium, la tablette est bien en deçà en terme de finition.

Et finalement, on comprend vite fait l’intérêt pour Asus de sortir son Padfone Infinity : un smartphone de 5 pouces avec un écran FullHD, toujours accompagnée de sa tablette qui elle reçoit aussi un écran FullHD.

Enfin, globalement, la réalisation du concept du Padfone 2 est plutôt bonne ; tout n’y est pas parfait, comme par exemple, le basculement des applications smartphone-tablette mais il se pourrait bien que cet OVNI du constructeur taïwanais séduise encore plus de monde avec sa prochaine version.

En demeure, je vous conseillerais d’attendre la sortie du Padfone Infinity pour voir les prix de ce Padfone 2 baissé, et devenir ainsi plus attractif.

Les +Les –
  • La finition du téléphone
  • Les performances du Padfone 2
  • Autonomie des deux appareils combinés
  • Les petits ajouts d’Asus à Android (fonctionnalité de Smart Saving par exemple)
  • La dualité des applications smartphones/tablette
  • Ça chauffe !
  • Le prix
  • Le manque de connectique physique (pas de port microSD ou à carte SD, ni de port microHDMI)
  • La prochaine disponibilité du Padfone Infinity qui devrait faire de l’ombre à ce Padfone 2
[acc_item title=”Cacher la galerie photo”] [/acc_item] [acc_item title=”Afficher la galerie photo”] [/acc_item]

 

le 10 1731
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
10 commentaires
  1. J’ai ma vitre ecran tactile de la tablette cassée, il ne me reste que le téléphone où puis-je en trouver

  2. pouvez vous me donner les applications pour charger mes photos qui sont sur micro carte je ne sais pas comment les installer sur mon padfone 2 j’ai la clé usb et le fil de raccordement merci de me repondre au mail suivant [email protected]

  3. J’ai cumulé les défauts du téléphone :
     – vibreur ne s’arrêtant plus même lorsque le téléphone n’avait plus de batterie ou était éteint;
          . lorsqu’il est dans un sac ou poche ( c’est à dire en contact ) il se met à vibrer malgrès qu’aucun vibreur n’est activé au sein du téléphone;
          .un retour de SAV ou le téléphone vibre déjà dans sa boite;
    – la batterie ne rechargeait plus (défaut de la batterie);
    – le chargeur n’est pas universel mais unique associée au fait que le câble est très fragile donc des problème de chargement;
    – des beugs régulier (les icônes ne s’affichant pas, les widget ne fonctionnant pas)

    Il ne suis pas une grande fan de la technologie, j’ai voulu innover en faisant confiance à la marque Asus au final très déçu.
    Les problèmes ont commencés très tôt après réception du téléphone.

  4. bonjour moi j’ai craqué pour le padphone2 qui et tres réussi mes amis ne savait même pas que ça existait ce genres de matériel une tablettes avec un smartphone mobile du coup j’ai déjà trois amis qui l’ont commandé plus rapide que un modèle HTC et le s4 de Samsung il et vraiment surprenant et la qualité Asus en plus je suis très comptant de mon acquisition je voulais d’abord acheter un smartphone puis une tablettes et la j’ai les deux pour le prix d’un très bon produit le seule problématique pour la charge faut t’il chargé d’abord la tablette ou le padphone2 qui peut me guider la dessus et les livret sont que en coréen que je ne comprends pas du tout le temps de charge et peut-on changer les batteries dessus merci à la personne qui me répondra cordialement

  5. Cela fait 03 mois je l’ai maintenant.
    La batterie ne charge plus au dessus de 60%, je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.
    Le contour du téléphone est recouvert d’une parti aluminium, or en bas il ne s’agit que de plastique ou la peinture à déjà commencé à s’effriter.
    Le téléphone galère à passer d’un réseau edge à 3g ou même à 4g. Il faut systématiquement que je force l’inscription au réseau en passant dans les paramètres.
    Attention, le câble micro usb est propre au padfone, vous pouvez charger votre téléphone via un autre cable micro usb mais le câble ne tiendra pas. De plus, si vous souhaitez juste racheter un câble micro usb pour asus padfone comptez 20€ l’adaptateur ou 30€ le câble en entier. Surtout qu’apres 2 mois mon câble c’est cassé à une jointure.
    En partage de connexion ou en jeux video, le téléphone chauffe énormément.

  6. J’ai craqué pour le smartphone padfone 2. En ce qui concerne l’appareil photo, je constate beaucoup d’artefacts (il faut cependant agrandir énormément pour les apercevoir). On se rapproche d’une qualité photo acceptable, mais malgré cela, un appareil photo numérique même compact fera mieux dans 80 % des situations.

    Ayant une Galaxy Tab de première génération, je me tate pour acquérir la tablette en complément (qu’on peut trouver sur la baie). Celle-ci serait probablement plus véloce que ma vieille Samsung…

  7. Bonjour, je possède le padfone 2 depuis février 2013. Pour le problème de basculement des applications, il faut savoir que qd le téléphone and mis dans la Station Padfone 2 cela devient complètement une tablette avec possibilité d’installer les applications qui n’existent que sur tablette. Pour l’exemple du jeux en HD, il est tout a fait possible de ne télécharger que la version HD si elle est bien sur disponible sur le store du téléphone.
    De plus je pense que globalement ce n’est pastrop un problème car tu ne continues pas de jouer pendant que tu clips le téléphone. Le plus important étant de conservé sa sauvegarde d’une version à l’autre.
    De plus il est tout a fait possible d’avoir 2 “bureaux” différents, un quand tu as uniquement le téléphone (avec les icone pour le téléphone) et un bureau avec le téléphone dans la station avec les icones spéciales pour tablette exemple: l’équipe.fr
    Pour le monde.fr par exemple il n’est pas possible de differencier les 2 applications (phone et tablette) alors que leurs interfaces sont différentes. Du coup lors du clipsage avec l’application ouverte, celle-ci essaiera de passé en affichage tablette, avec un risque de plantage 1 sur 3 je dirai.

  8. Excellent test. Surtout les points de (non) basculement des applis, bon c’est pas la mort, mais aussi le fait d’etre “limité” par le mode des applis au format smartphone et non tablette. C’est très bien expliqué contrairement à quasi tous les autres tests.

  9. Bonjour tout le monde.
    J’espère que vous allez bien…
    Je viens d’acheter le padfone 2 qui a l’air vraiment pas mal. Mais à vrai dire il serait super si pour le prix je puisses faire le minimum.

    Je ne sais pas du tout comment mettre mes musiques et images ni sur le smartphone, ni sur la tablette. Pourriez-vous s’il vous plaît me renseigner là dessus. Car le service Asus laisse fort à désirer du fait qu’on ne sait avoir personne au bout du file ou attendre trop longtemps à mon gout pour pouvoir savoir comment faire le minimum. Je vous remercie infiniment d’avance. Vous pouvez me contacter sur [email protected]

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend