Avec Windows 365, vous pourrez utiliser votre PC… depuis votre iPad !

Par ,

Le streaming a le vent en poupe. Après les jeux vidéos, ce sont les services qui tendent à se dématérialiser. Microsoft tente ainsi le coup avec Windows 365 qui permet d’utiliser un PC sous Windows 10 depuis n’importe où. Et ça fonctionnera même sur iPad !

Windows sur iPad, qui l’aurait cru ? C’est pourtant ce que va proposer prochainement la firme de Redmond avec son service de cloud nommé Windows 365. Il faudra cependant composer avec quelques restrictions, du moins les premiers temps.

Windows 365 : votre PC accessible partout, tout le temps

Officialisé le 14 juillet, Windows 365 est le nouveau service de cloud computing développé par Microsoft. Il vient rejoindre la liste sans cesse plus longue des offres de ce genre, comme Shadow par exemple.

C’est quoi le cloud computing ?

Le principe est simple : vous choisissez une configuration parmi celles proposées sur le portail dédié à Windows dans le cloud, vous souscrivez à l’abonnement et vous pourrez ensuite profiter d’un accès sécurisé à votre machine grâce au streaming. L’ensemble est bien entendu sécurisé afin de garantir la pérennité de vos données personnelles.

Microsoft assure une large compatibilité pour les machines client. Vous pourrez ainsi utiliser votre PC de bureau habituel, mais aussi n’importe quel ordinateur portable, de même qu’un Mac ou encore… un iPad !

Windows 365 fonctionnera via le navigateur ou une application dédiée, selon vos préférences. Comme vous pouvez vous en douter, une application iOS sera prochainement disponible.

Quelques limitations

Il faut cependant garder à l’esprit que Windows 365 ne sera pas destiné à tout le monde, du moins pour ses débuts.

En effet, l’offre de cloud computing de Microsoft sera réservée dans un premier temps aux professionnels. La firme de Redmond n’a pas encore donné de date pour la diffusion auprès des particuliers. Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir profiter des bienfaits de Windows 365.

Prix et disponibilité

Le service de cloud Windows 365 sera lancé le 2 août 2021 pour les entreprises. Les prix français n’ont pas encore été diffusés. Le site américain The Verge a toutefois profité d’une fuite sur l’une des tarifications : il en coûtera 31$/mois pour une machine avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Rendez-vous début août pour en savoir plus sur Windows 365. En attendant, n’hésitez pas à donner vos ressentis sur ce nouveau service cloud dans les commentaires.

le 0 167
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend