Le saviez-vous ? Connecter sa tablette tactile sans 3G, c’est possible !

Le saviez-vous ? Connecter sa tablette tactile sans 3G, c’est possible !

Il existe de nombreuses solutions pour permettre à sa tablette d’accéder au réseau 3G. Voir nos dossiers :

Mais aussi :


Connexion Wifi à l’extérieur

  • Les hotspots publics.
    Certains hotspots vous permettront d’accéder à internet gratuitement (ou en échange d’une consommation). Vous les trouverez dans les bars-restaurants, les hôtels, les campings, les galeries marchandes, etc. D’autres sont payants comme par exemple ceux des TGV et des aéroports.
  • Le Wifi partagé.
    Il est accessible au travers des boxes des particuliers via la fonction de partage du signal Wifi (service nommé « Wifi public »). Quand vous rencontrez un signal Wifi de votre opérateur, votre tablette (ou smartphone) affichera une page Web vous demandant vos identifiants de connexion. Ensuite, c’est gratuit !
Nouveau : téléchargez la notice pour tablette Android !

L’équipe de Tablette-Tactile.net a rédigé une notice de près de 100 pages pour vous aider à prendre en main votre tablette Android, et vous permettre de l’utiliser à son maximum.

Pour recevoir sa version gratuite, inscrivez-vous sur cette page.

le 15 121
-

15 Comments

  1. Bonjour,
    Besoin d’aide!!!!
    ca fait des semaines que je me pose des question, ..en fait je voulais offrir a mes parents une tablette tactile(à moins de 100 euros), pour qu’il se connete de temps en temps sur internet(pas tt le temps non plus) et voir facebook.. sauf que chez eux y pas de box ou de wifi…..le seul moyen de se connecter c’est via une carte puce telephonique que tu inseres(je ne suis pas tres specialise)..prepayé.
    J’ai vu sur un site de commerce une tablette 7 pouce, avec laquelle on peut insere 2 sim,3 G dondle,n’a qu’une seul port micro- usb et je suis tenté de l’acheter…ma question est la suivante:
    comment savoir si la tablette peut se connecter sur internet apres?(les caracteristique)
    il parait que le facebook passe par le WAP. (alors What is this?????).et pas besoin d une connection wifi ou box
    merci

    1. Si vous avez un emplacement SIM (donc une tablette avec 3G), c’est comme un téléphone, il faut mettre dans la fente prévue à cet effet. Sinon ce n’est pas possible.

  2. Je viens d’acquérir une tablette tactile et je n’arrive pas à me connecter
    que dois-je entrer comme code ?
    je suis actuellement en dégroupé j’ai le tel et tv sur box sfr et suis en wifi pour mon PC au rdc de mon domicile.
    Merci pour votre aide.

  3. faut telecharger sur ton tel port un hotspot et comme ca tu peut partager ton internet via ton tel en wifi(tu transforme ton tel en hotspot)

  4. pas d’accord: Impossible d’accéder  au Wifi public GRATUITEMENT si pas abonné préalablement: sans identifiant, pas de connexion si je suis de passage quelque part ailleurs que dans un hotspot complètement gratuit comme la BPI du Centre Pompidou par ex. Si j’essaie d’attraper le Wifi d’une box en visite dans un immeuble, il me faut l’identifiant de l’utilisateur…. Ou trouver un bar, un ciné autorisant l’accès via user name, etc. Bref, vous vous mordez un peu la queue et bvous ne donnez pas la solution satifaisante dans ce cas précis. Merci quand même.

  5. je recherche une tablette avec acces internet j’ai un forfait open chez orange et une cle 3 g je ne souhaite donc pas prendre un abonnement supplementaire

  6. Avec quelle tablette peut on avoir internet où que l’on soit sans utilisé de connexion a un réseau publique  et sans abonnement ? ( si cela est possible )

    1. Si votre téléphone est un Blackberry, la tablette Playbook permet de l’utiliser gratuitement comme modem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *