Dessinez c’est numérisé avec iskn, la surface de dessin intelligente

Par ,

Si pour faire passer un dessin ou des notes d’un support à votre tablette tactile il existe le scanner, sachez que d’autres solutions sont aussi disponibles comme le nouvel accessoire de chez iskn qui permet de voir s’afficher sur l’écran de la tablette ce que vous faites en temps réel sur une astucieuse surface de travail.

Avec l’arrivée massive des tablettes tactiles, de nombreux artistes numériques se sont mis à dessiner sur des surfaces vitrées avec plus ou moins de plaisir et de succès. De même, le grand public s’est mis à rédiger ses notes à main levée sur des écrans en verre ou à dessiner à la volée. Après quelques années de fonctionnement, il faut se rendre à l’évidence, dessiner sur une surface vitrée n’est pas aussi confortable et intuitif que sur une feuille.

Heureusement, certaines entreprises ne sont jamais à court d’idées et pour allier le confort du dessin ou de la prise de note sur papier et de la souplesse d’utilisation avec le numérique, c'est le cas de la nouvelle “Slate” d'iskn, une surface bardée de capteurs qui vont permettre, en temps réel ou en décalé, d’afficher sur l’écran de votre tablette numérique ce que vous dessinez sur le support.

slate-iskn
L'accessoire est livré sans la tablette, bien entendu.

L’idée est très simple, au-dessus du support iskn, vous allez venir placer une feuille, vous allez dessiner ou rédiger une note et grâce à la multitude de capteurs d’une grande précision qui sont présents, le résultat de votre travail va s’afficher en temps réel sur l’écran de la tablette numérique. Pour obtenir ce résultat, l'accessoire d'iskn fonctionne avec un stylo dont la pointe renferme un aimant qui localise celui-ci sur la surface de travail.

Mieux encore, cet accessoire possède une surface perceptive brevetée qui lui permet de faire varier l’épaisseur du trait, la taille de la mine, la couleur utilisée ou encore le type de crayon grâce à la technologie Isketchnote. Vos dessins seront partagés sur votre tablette au format vidéo ou encore au format SVG compatible avec certaines applications sur les différentes boutiques en ligne. Le partage sur les réseaux sociaux, incontournable, est aussi de la partie. Un SDK est disponible pour tous les développeurs qui auraient envie d’intégrer ce nouvel outil à leurs applications prochainement. Espérons qu’ils soient nombreux à se pencher sur cette solution.

Capture d’écran 2014-08-30 à 10.25.06
Une technologie complexe et complète.

Gros avantage de cet accessoire, il permet l’utilisation de la feuille papier et du numérique en parallèle. Il se trouve capable de réconcilier celles et ceux qui aiment encore griffonner sur de vraies feuilles avec les amateurs de nouvelles technologies.

La Slate d'iskn, qui ne sera disponible qu’au mois d’octobre sur le marché, permet même de récupérer son projet sur un Mac ou encore un appareil Windows. Sa compatibilité prochaine avec Android est annoncée, voilà donc un accessoire capable de fonctionner avec quasiment tous les appareils numériques du marché.

Orientée quand même pour iOS, cette surface intelligente est vendue au prix de 179 € en pré-commande avec un stylo et une cover compatible avec l’iPad. Disponible en plusieurs coloris, cet accessoire proposé par The Slate est à la fois une relecture du bon vieux scanner et de la palette graphique dont elle empreinte les qualités de ces deux accessoires.

Slate1
En revanche, le stylo est fourni avec la tablette.

D’ici un bon mois il sera possible de l’utiliser, nul doute qu’un tel outil pourra séduire les graphistes, les illustrateurs, les artistes numériques ou encore les curieux toujours à la recherche du dernier accessoire tendance et indispensable. Si l’appareil se fait connaître et qu’il est aussi facile à utiliser que dans son clip de présentation, il pourrait bien remporter un joli succès en dépit d’un prix un peu élevé.

le 1 1456
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend