FLIR One : module à vision thermique pour Android & iOS

Par ,

Dans le cadre du CES 2015, FLIR présente une nouvelle version de sa caméra thermique pour smartphone et phablette, dorénavant compatible avec la plupart des modèles.

Le FLIR One version 2

Présentée l’an dernier au CES, la première caméra thermique pour smartphone FLIR One n’était compatible qu’avec les deux versions de l’iPhone 5 d’Apple, puisqu’elle se présentait sous la forme d’une coque customisée pour l’appareil, au grand dam des utilisateurs d’Android et autres systèmes d’exploitation.

Cette année, l’entreprise basée à Wilsonville dans l’Oregon corrige le tir en dévoilant la seconde génération de son produit. Ce nouveau FLIR One apparait sous la forme d’un petit module qui se branche directement sous l’appareil en Lightning ou micro-USB. Ainsi, le gadget est compatible avec la plupart des smartphones, phablettes ou même tablettes.

Comme le précédent modèle, l’appareil permet de filmer ou de prendre des photos en vision infrarouge, et donc de discerner la chaleur dégagée par le sujet. Cet accessoire est certes de moindre qualité face à une véritable caméra thermique FLIR Systems ou autre marque, mais son prix est également nettement plus abordable et permet à tout un chacun d’accéder à cette technologie.

Différentes utilisations du FLIR One

Au delà du simple amusement procuré par les couleurs déformés de votre chien ou vos amis, la vision infrarouge peut s’avérer utile dans bon nombre de situations. Elle permet de détecter n’importe quelle source de chaleur, de voir dans le noir, de repérer les défauts dans l’isolation d’un bâtiment ou encore les surchauffes des appareils électriques.

Ce nouveau modèle est donc plus petit que son prédécesseur, et se dote également d’un obturateur automatique et affiche une résolution supérieure. FLIR One s’alimente à l’aide d’une batterie incorporée, et ne puise donc pas l’énergie de votre appareil mobile.

L’application qui l’accompagne est également mise à jour, et permet à présent d’utiliser les fonctions inhérentes à la caméra de votre téléphone ou tablette, comme le timelapse ou la vision panoramique.

Le nouveau FLIR One sortira au milieu de l’année, pour un prix similaire au premier modèle, à savoir 320 euros environ.

le 0 1650
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend