Samsung officialise le Galaxy Grand Max

Par ,

Toujours au cours du CES 2015, qui a fermé ses portes Vendredi dernier, Samsung a souhaité dévoiler une seconde phablette qui viendra compléter le Galaxy E7. Il s'agit du Samsung Galaxy Grand Max.

Issu d'une autre gamme que le Galaxy E7, le Galaxy Grand Max est également plus compact puisqu'il adopte une dalle de 5.25″ là où le Galaxy E7 atteint les 5.5″. En revanche, la fiche technique des deux appareils reste très similaire, et tous deux sont destinés à gonfler les rangs des phablettes Samsung de milieu de gamme. En effet, inutile d'espérer un écran à la résolution Quad HD ou Full HD puisqu'il faudra se contenter d'une ” simple ” HD soit 1280×800 pixels. Malheureusement, et contrairement au Galaxy E7, il faudra se contenter d'une dalle TFT LCD quand le E7 intégrait un écran Super AMOLED, offrant un bien meilleur rendu des couleurs. Propulsé par un Snapdragon 410 composé de quatre cœurs cadencés à 1.2 GHz, le Galaxy Grand Max sera donc compatible avec l'architecture 64 bits.

Samsung Galaxy Grand Max

Comme de nombreux appareils Samsung, le Galaxy Grand Max n'intégrera qu'1.5 Go de RAM. Une quantité certes suffisante pour la plupart des usages effectués sur un appareil mobile, mais qui reste tout de même en deçà des standards actuels où les 2 Go tendent à s'imposer sur le milieu de gamme et les 3 Go sur le haut de gamme. Le stockage interne se limitera malheureusement à 16 Go, qui seront toutefois extensibles par le biais d'un slot Micro SD. Le Galaxy Grand Max est compatible avec la plupart des derniers standards sans fil actuels, qu'il s'agisse du WiFi, du Bluetooth, du GPS ou encore de la 4G LTE. Notons toutefois que l'appareil ne sera compatible qu'avec la 4G de catégorie 4 et n'est pas capable d'agréger plusieurs bandes de fréquences ce qui le rend incompatible avec la 4G+. Équipé d'une webcam de 5 Mpixels et d'un capteur dorsal de 13 Mpixels, le Galaxy Grand Max devrait réaliser de beaux clichés, que cela soit avec la webcam ou la caméra dorsale.

Nous ne savons pas encore si le Galaxy Grand Max sera commercialisé sur le territoire Français, Samsung ayant uniquement annoncé une disponibilité en Corée du Sud pour 250€ dans les semaines qui viennent.

le 0 1206
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend