Que valent les accessoires génériques pour iPad ? De quoi se méfier ?

Par ,

Sujet épineux quand on sait que le prix des accessoires chez Apple est excessivement cher et pas forcément justifié, attention quand même aux produits génériques qui inondent le marché en offrant des prix toujours plus bas mais qui ne tiennent pas toujours leurs promesses.

Article invité par Romain Théo, bloggueur et Ecommerçant en accessoires pour tablettes tactiles. Vous pouvez le retrouver sur son compte Google+ et sa page Facebook.

Les heureux possesseurs d’iPad ont dû un jour avoir recours à l’utilisation d’un accessoire de type câble, chargeur ou adaptateur pour leur tablette, mais lorsque vous voulez en faire l’acquisition, vous vous rendez compte que tous les produits de marque Apple sont onéreux, alors pourquoi ne pas s’orienter vers les produits génériques ?

Câble lightning nonameLa problématique que vous allez pouvoir rencontrer avec un accessoire dit « générique » c’est qu’il ne soit pas reconnu par votre tablette. Quand on parle d’accessoire on parle bien évidemment de tout ce qui est connectique. Bien souvent, la tablette indiquera que l’élément connecté n’est pas un accessoire d’origine, mais en validant le message, vous pourrez l’utiliser, encore faut-il que votre iPad ne soit pas bridé. Oui vous avez bien lu, une rumeur circule depuis quelques temps accusant Apple de doter ses appareils de puces permettant de détecter quelle connectique vous branchez sur votre tablette. Si celle-ci n’est pas un produit de marque Apple, alors il se pourrait que votre iPad refuse catégoriquement cet accessoire générique.
L’achat d’un accessoire générique pourrait être un véritable souci à l’avenir si tous les appareils de la marque réagissent ainsi.
Afin d’avoir un accessoire qui fonctionne et qui ne vous a pas coûté trop cher, il est préférable de bien vous renseigner avant l’achat. Généralement, vous trouverez ces accessoires sur internet et surtout ceux en provenance de revendeurs Chinois. Il est donc important de poser la question au vendeur avant de conclure la transaction, et de bien s’assurer que l’article dont vous avez besoin soit bien compatible avec votre iPad et fonctionnera comme il se doit afin d’éviter toute surprise.

Adaptateur lightning nonameVous l’aurez compris, il est important de bien se renseigner sur son achat d’accessoire dès lors que le produit n’est pas siglé « Apple », cependant il ne faut pas généraliser car il reste de très bon produits génériques qui fonctionnent parfaitement et sont encore très bien acceptés par les iPad mais encore une fois, cela dépend de la qualité des articles du vendeur / de la boutique et du descriptif produit qui est fait.

Et vous, avez-vous déjà eu des problèmes avec des accessoires pour iPad “non officiels” ? Dites-nous tout dans les commentaires.

le 4 853
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Je suis entièrement d’accord. Malheureusement je suis moi aussi dans ce cas.

    En effet, je viens d’avoir mon ipad et pour charger simplement les photos dans mon ipad j’ai acheté sur internet un accessoire appelé “Camera connection Kit 5+1 in 1”. Content de l’avoir au bout dune petite semaine d’attente.
    Après l’avoir branché, verdict un message “cet accessoire n’est pas reconnu par l’ipad” . C’est bien triste !!!

    Voilà mon histoire.

  2. Bonjour
    @Biret : je parle d’iPad car c’est mon secteur d’activité, mais ce qui est valable pour l’iPad 2/3/4 / Air, et valable pour l’iPhone 4-5 …
    @Jeanga : Acheter l’original est un choix, qui vous coutera parfois très cher, mais je conçois que ce soit peut etre plus judicieux, quoi que je connais pas mal de personnes qui ont du génériques pour leurs iphones ou iPad et ils en sont contents !

  3. Bonjour,

    pourquoi parlez vous d’iPad alors que ceci est aussi valable pour les iPhones de dernières generation ?

  4. J’ai eu un problème très ennuyeux avec un support chargeur générique ( pourtant de ‘marque connue’…) qui a fini par m’abimer le connecteur femelle de mon iphone :0((((((
    Résultat, j’ai économisé 20€ et j’ai flingué un iphone 4s….

    J’ai aussi des lecteurs de cartes photos qui ne sont pas reconnus, et autre rallonges usb dont le + n’est pas cablé par économie, ce qui fait que le chargeur ne fonctionne pas…

    N’achetez donc que de l’original, c’est mon conseil :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend