Marché des tablettes : 65,8% de part de marché pour Android, iOS recule fortement (T1 2014)

Par ,

Une nouvelle étude confirme la domination d'Android sur le marché des tablettes tactiles, tandis que iOS est en seconde position mais en baisse par rapport aux prévisions.

T1 2014 : 57,6 millions de tablettes vendues

Pour le premier trimestre 2014, 57,6 millions de tablettes ont été vendues selon Strategy Analytics soit 10 millions de plus que le premier trimestre 2013 (+19%). Une progression moins importante par rapport à 2013 où une progression record de +83% avait été atteinte.

Android domine le marché

Par rapport à l'année dernière, les parts de marché des différents systèmes d'exploitation ont pas mal changé, avec une net hausse pour Android, une net baisse pour iOS et une part de marché égale pour Windows.

Ainsi avec 65,8% de part de marché, Android progresse encore par rapport à l'année dernière. iOS avec 28,4% des parts de marché recule de 16%. Cette baisse pourrait être expliquée par le changement du cycle de sortie des nouveautés chez la marque américaine. L'écart de part de marché avec Android pourrait être moindre d'ici la fin d'année.

[quote align=”center” color=”#999999″]Lire : Android devant iOS sur le marché des tablettes en 2013[/quote]

A noter que les trois acteurs représentent maintenant 100% des tablettes vendues (99,1% l'année d'avant) puisque pour l'instant, il n'existe plus d'alternative à ces trois systèmes (en attendant Ubuntu ou encore Firefox OS peut être).

etude-tablette-avril-2014

Strategyanalytics.com via prnewswire.co.uk

le 1 1094
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend