Bug de l’iPad Pro, Apple reconnait le problème

Par ,

Disponible depuis plus d’une semaine en magasin physique ou en ligne, l’iPad Pro est déjà confronté à un premier problème de taille. Apple, qui a connaissance du problème, dit travailler dessus pour résoudre celui-ci au plus vite.

Il ne serait pas étonnant qu’une mise à jour d’iOS 9 survienne dans les prochains jours avec comme cible principale, l’iPad pro. En effet, la nouvelle tablette d’Apple semble déjà souffrir d’un bug très gênant qu’Apple a repéré aussi. Comme souvent sur les nouveaux produits, voilà un problème qui a réussi à échapper à la vigilance des équipes qui travaillent dessus.

En cause, un bug lié au chargement de la batterie de l’iPad Pro. Lorsque celui-ci est en charge, au bout d’une heure, il arrive qu’il n’affiche plus qu’un écran noir avec l’impossibilité de faire quoi que ce soit d’autre. Pour ce qui est des modèles concernés, il ne semble pas y avoir de règles puisque des 32 Go, des 128 Go WiFi et des 128 Go WiFi et cellulaire ont été impactés par le problème.

sortie iPad Pro
L’iPad Pro est beau… mais pas sans failles.      crédit : huffingtonpost

Comme solution officielle à ce bug, il n’existe pour le moment que celle donnée par Apple qui consiste en un redémarrage forcé de la tablette. On rappelle qu’il faut appuyer en même temps sur les deux boutons de la tablette, marche/arrêt et le bouton Home. Au bout de quelques secondes, quand l’iPad redémarre et que la pomme apparaît, on peut les relâcher.

De nombreux utilisateurs touchés par ce bug ont aussi remarqué qu’en passant l’iPad Pro en mode avion lors de sa recharge permettait de ne plus avoir ce souci. Il pourrait s’agir d’un problème lié à iCloud, pour autant, personne ne semble indiquer avoir perdu des données présentes dans le nuage.

De son côté, Apple a juste déclaré être consciente du problème et travailler dessus pour le résorber. Aucune indication sur la nature du problème n’a été donnée, mais nul doute que l’on doit phosphorer du côté de Cupertino pour mettre fin à ce souci dont on se serait bien passé.

iPad pro
l’Ipad pro est une machine complexe

En ce qui nous concerne, notre iPad Pro ne rencontre pas ce problème, même si durant sa première charge, il est resté au même pourcentage pendant deux heures (53 %). Toutefois, l’iPad Pro ne s’est jamais figé et depuis ce premier souci, nous n’avons plus eu aucun problème.

Seul point positif, le problème est d’origine logicielle et non matérielle, une mise à jour prochaine devrait mettre fin à celui-ci. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès lors qu’un correctif aura été déployé par Apple.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez été impactés par ce bug plutôt gênant.

le 1 2800
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Autre bug : lorsqu’on tape (4) sur le clavier virtuel de l’IPAD PRO on obtient (4′). Cette apostrophe non désirée doit être effacée chaque fois (code wifi, mots de passe, calculs etc…). J’en suis au troisième échange (sans difficultés) et j’ai refusée la quatrième IPAD PRO chez Fnac Avignon qui présentait toujours le même bug.
    Assistance Apple me dit problème dû à la translation QVERTY eu AZERTY ? et que ça va être résolu bientôt.
    En attendant enfin ce beau jouet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend