[Mise à jour] Android 7.0 Nougat disponible dès le 22 août ?

Par ,

La sortie de la prochaine version d'Android se rapproche à grands pas. Certains indices laissent même entendre une date précise : le 22 août 2016.

Android-7.0-Nougat

Mise à jour le 23/08/2016 : C'est officiel, Android 7.0 Nougat est lâché dans la nature ! Le tout premier constructeur qui l'adoptera sur l'un de ses terminaux est LG avec son V20 à double écran. Les possesseurs de Nexus 5X, 6P, 6, 9 et Pixel C devraient eux aussi bénéficier de la mise à jour prochainement. Au programme, on trouve le multi-fenêtre, plus de personnalisation des polices et icônes, une barre de notification améliorée entre autres. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter la page officielle de Google.

Android 7.0 Nougat

 

Estampillée du numéro 7.0 et du nom de code Nougat, la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google fait beaucoup parler d'elle dernièrement. Elle avait dévoilé en mars sa version de développement et annoncé la sortie officielle pour l'automne. Il y a quelques jours, LG avait aussi annoncé la sortie de son V20 sous Android 7.0 pour septembre. C'est maintenant au tour d'un opérateur canadien nommé Tellus de révéler que les smartphones Nexus 5X et 6P vont recevoir une mise à jour vers Android Nougat le 22 août. C'est ce même opérateur qui l'an dernier avait donné des informations précises sur la sortie de Marshmallow. Et LG a dans le même temps annoncé une version de développement pour son G5 sous Android 7.0 le… 22 août !

Il semble donc que les dés soient lancés, lundi prochain verra l'arrivée officielle de la nouvelle version de l'OS américain. Les constructeurs pourront donc commencer à travailler dessus afin de mettre à jour leurs smartphones et tablettes. D'un autre côté, les développeurs de ROM pourront s'en donner à cœur joie pour bidouiller et améliorer les possibilités de l'OS. Concernant les nouveautés apportées par Android Nougat, on retrouvera le multi-fenêtres, une meilleure gestion du multitâche, des paramètres améliorés et bien d'autres encore. Google travaillerait aussi sur un nouveau lanceur, mais celui-ci serait vraisemblablement planifié pour le lancement des nouveaux Nexus conçus en partenariat avec HTC, les Sailfish et Marlin.

Il ne reste donc plus qu'à patienter un peu et espérer que de nombreux constructeurs adopteront la nouvelle version d'Android sur leurs terminaux. Vous pouvez en attendant nous dire dans les commentaires si vous pensez avoir cette mise à jour sur votre appareil tactile ou non.

le 0 397
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend