Huawei G9 Plus : caractéristiques, prix et date de sortie

Le constructeur Huawei vient de dévoiler une nouvelle phablette baptisée G9 Plus. Pour l’instant, cet appareil semble réservé au marché chinois.

Le Huawei G9 Plus, une phablette destinée au marché chinois

Le Huawei G9 Plus est une phablette 5,5 pouces dotée d’un écran full HD 1080p. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 625. L’appareil est proposé dans deux déclinaisons différentes. L’une embarque 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne, tandis que la seconde propose 4Go de RAM et 64Go de ROM.

huawei-G9-plus-2

La caméra dorsale propose une résolution 16MP et peut filmer des vidéos en 4K. L’APN frontal quant à lui se contente 8MP. Notons également la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous la caméra dorsale. L’ensemble est alimenté par une batterie 3340 mAh, et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche EMUI 4.1.

Design et dimensions

huawei-maimang-5

En termes de dimensions, ce G9 Plus pèse 160 grammes et son épaisseur est de 7,3 millimètres. Le design de ce smartphone s’apparente à celui du Maimang 5, dévoilé par le Chinois le mois dernier.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, cette phablette est officialisée en Chine. On ignore si elle dépassera les frontières de ce pays. La version 3Go est tarifée à 2399 yuans, soit environ 320 euros. Le prix du modèle 4Go n’est pas révélé. Les précommandes ont commencé, et l’appareil sera disponible à partir du 25 août.

Seriez-vous tentés par le Huawei G9 Plus ?

le 0 368
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *