Samsung Galaxy A8 : un prix de 439€ et une officialisation le 17 Juillet ?

Par ,

Présente sur le marché depuis de nombreux mois, la série des Galaxy A, comprenant des smartphones et des phablettes de milieu de gamme, devrait prochainement s’étoffer avec l’arrivée du Galaxy A8.

Évoqué à plusieurs reprises, le Galaxy A8 vient d’être victime d’une très grosse fuite d’informations puisque sa fiche technique complète, sa date de commercialisation, son tarif ainsi que quelques clichés le représentant viennent d’apparaître sur Internet. Si ces informations se révèlent exactes, le Galaxy A8 devrait ainsi être officialisé en Chine dès le 17 Juillet au tarif de 439€.

Nous ne connaissons pas, pour l’heure, sa date de commercialisation en Europe mais il devrait logiquement y apparaître peu de temps après. Plus onéreux que le reste de la gamme, il devrait néanmoins trouver sa place sur le marché, en étant plus abordable que le Galaxy S6, smartphone de référence du constructeur Coréen, tout en proposant une fiche technique attrayante pour les utilisateurs qui désirent avant tout un appareil beau et fonctionnel.

Galaxy A8

Tout d’abord, le Galaxy A8 serait équipé d’une dalle AMOLED Full HD (1920×1080 pixels), dont la diagonale se situerait aux alentours des 5.7″, de quoi offrir une excellente qualité d’image. Propulsé par un chipset Snapdragon 615 Octa-Core, il disposerait de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage s’étalant sur près de 16 Go. Premier bon point, sa mémoire serait extensible grâce à la présence d’un slot Micro SDXC (jusqu’à 128 Go), un port absent sur le Galaxy S6 et qui peut rebuter de nombreux acheteurs potentiels. Le capteur photo numérique présent au dos de l’appareil permettrait la réalisation de clichés de 16 Mpixels. Le Galaxy A8 devrait également disposer d’une caméra frontale de 5 Mpixels.

galaxy-a8-2

Compatible avec les réseaux WiFi, Bluetooth et GPS, le Galaxy A8 serait également en mesure de se connecter aux antennes relais 4G (la catégorie précise n’est pas encore connue). Alimenté par une batterie de 3 050 mAh et animé par Android 5.1 Lollipop, il devrait être habillé de la surcouche TouchWizz commune à tous les appareils de Samsung. Notons que le bouton d’accueil intégrerait également un scanner d’empreintes digitales. Il devrait s’agir, logiquement, de la derrière version en date du scanner d’empreintes de Samsung, où il n’est plus nécessaire de faire glisser son doigt mais seulement de le poser sur le capteur.

le 1 981
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. gros problème, le prix, 600 euros pour un milieu de gamme avec S615, du magnifique courage de gueule qui trouvera sa clientèle lorsque le prix aura chuté de moitié — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *