7 applications de capture vidéo pour Android

Par ,

Voici une sélection des meilleures applications d’enregistrement vidéo pour Android qui permettent de filmer son écran de téléphone.

Enregistrer ce qui se passe à l’écran de son smartphone Android peut avoir de multiples usages. Réaliser des tutoriels en vidéo, faire une démonstration sur un jeu vidéo ou encore une performance sur une appli musicale : autant d’exercices qui nécessitent de capturer ce qui s’affiche à l’écran. Si la dernière version d’Android, Lollipop, intègre une fonction de capture vidéo, il existe de nombreuses alternatives.

 

Applications compatibles à partir de Lollipop

1 –  AZ Screen Recorder 

AZ Screen Recorder, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit avec achats in app

Conçue spécialement pour fonctionner sous Lollipop, AZ Recorder offre tous les rudiments de capture vidéo. Elle inclue notamment la fonction « Magic Button », permettant de contrôler l’enregistrement sans que les interactions ne se voient dans la vidéo. Outre la capture d’écran, AZ propose plusieurs fonctions basiques de montage vidéo. Son principal avantage est sa gratuité.

2 – Ilos screen recorder

Ilos Screen Recorder, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit

Autre application entièrement gratuite, Ilos fonctionne sur tous les appareil à partir de Lollipop. Elle offre les principales options de capture vidéo avec audio, sans fioriture, et nous épargne les publicités et autres désagréments habituels des applications gratuites.

ilos screen recorder
ilos screen recorder
Développeur: ICOS LLC
Prix: Gratuit

3 – One Shot Screen Recorder

One Shot Screen Recorder, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit / 0,99 euros

One Shot Screen Recroder a pour mot d’ordre la simplicité d’usage et l’intuitivité. Le procédé d’enregistrement est réduit à 4 étapes, et les différentes options sont très ergonomiques. La version gratuite impose un logo sur vos vidéos, tandis que la version premium à 99 centimes permet de supprimer cette marque ainsi que les publicités.

One Shot screen recorder
One Shot screen recorder
Développeur: MakeEZ
Prix: Gratuit

4 – Telecine 

Telecine, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit

Telecine est l’application la mieux notée de ce classement par la communauté, avec un total de 4,5/5 étoiles sur Google Play. Malgré sa gratuité, Telecine n’impose ni logo ni notifications.

Par ailleurs, l’application est en open source et permet aux utilisateurs de proposer leurs propres patchs ou créer leur propre application à partir de Telecine.

Telecine
Telecine
Développeur: Jake Wharton
Prix: Gratuit

5 – Unlimited Screen Recorder

Unlimited Screen Recorder, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit

Encore une fois, cette application permet d’enregistrer son écran gratuitement sans y apposer de marque ou autre signe distinctif. Comme son nom l’indique, Unlimited Screen Recorder permet d’enregistrer des vidéos avec audio sans limite de temps au travers d’une interface simple et épurée. L’appli propose également des options avancés pour les utilisateurs experts.

Unlimited Screen Recorder
Unlimited Screen Recorder
Développeur: The Misty Games
Prix: Gratuit+

Compatible avec les versions d’Android antérieures à Lollipop

6 – Mobizen

Mobizen, application de captuure d'écran vidéo pour Android

Prix : Gratuit

Mobizen est l’une des rares applications permettant la capture d’écran vidéo avant Lollipop sans rooter son appareil. Hélas, le rendu est peu probant et les vidéos sont instables et entrecoupées. Il faudra toutefois s’en contenter si vous ne possédez pas la version 5 d’Android.

7 –  SCR Screen Recorder
Prix : Gratuit / 4,99 euros

Si votre appareil n’est pas mis à jour vers Lollipop, SCR est la meilleure option pour la capture vidéo. Cette application nécessite néanmoins un appareil rooté pour fonctionner. L’application prend en charge l’enregistrement audio et permet par exemple d’afficher l’objet de la caméra frontale en plus du contenu de l’écran. SCR est toujours en développement et ses créateurs sont très dynamiques. De nouvelles fonctions sont à l’essai chaque jour et font de cette application l’une des meilleures en la matière.

Et vous, quelle application utilisez-vous pour capturer votre écran en vidéo ? Répondez en commentaire !

le 8 25247
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. Dit donc.. ce serait utile de dire avec quel version minimum les applic sont compatible, parce que visiblement tout ceux qui utilise des 4.4.4 l’ont dans le cul car c’est pas possible de screen.. je vais pas ddl les applic une par une pour voir que rien ne fonctionne.

  2. D’habitude, je ne laisse jamais de commentaire;Mais là, je suis obligé. Votre article est très bien conçu. La cerise sur le gâteau ce sont les liens qui nous renvoient pour le telechargement. Juste magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend