PingPong Root : l’application de root 1-click pour Galaxy S6 et S6 Edge

Par ,

Le root permet de faire sur les smartphones et tablettes Android des manipulations normalement impossibles. Une équipe de développeurs vient de présenter son application permettant de rooter en un seul clic les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung.

Samsung Galaxy S6Certains terminaux mobiles sont plus simples à rooter que d ‘autres. Heureusement, les possesseurs des nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront contents d’apprendre qu’il est possible d’obtenir les droits root avec une simple application qui s’occupera de tout le travail en quelques secondes. Nommée PingPong Root, cette appli est disponible sur le forum XDA. Voici comment la mettre en fonction :

  • Téléchargez PingPong Root
  • Autorisez l’installation depuis des sources inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources inconnues
  • Installez l’APK téléchargée précédemment
  • Ouvrez-là et appuyez sur “Get root !”
  • Un pop-up va s’ouvrir vous demandant de patienter, ne redémarrez surtout pas le téléphone durant l’opération !
  • Quand vous y êtes invité, redémarrez votre S6/S6 Edge
  • Vous devriez dorénavant avoir accès à l’application SuperSU.
  • Enjoy !

Certaines versions des Galaxy S6 ne sont pas encore compatibles, la liste complète est visible sur le forum XDA. Pour connaitre votre version de ROM, allez dans Paramètres > A propos du téléphone. Notez aussi que l’installation des mises à jour OTA éliminera l’accès root, donc ne faites pas de mise à jour si vous voulez profiter de vos droits complets en tant que super-utilisateur.

La vidéo suivante vous indiquera la marche à suivre, merci à son auteur !

Et si vous ne savez pas quel est l’intérêt du root, notre dossier vous donnera quelques astuces, tout en gardant bien à l’esprit que cette manipulation n’est pas sans risque :

Tout savoir sur le root Android

Si vous êtes prêts à tenter l’expérience, profitez de cette application simple qui vous évitera de passer par des manipulations en ligne de commande.

le 2 195
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *