Google Fit : l’application santé pour les appareils sous Android

Par ,

Depuis l'arrivée du système d'exploitation Android 5.0 Lollipop, Google n'hésite pas à lancer de nouvelles applications. Avec Google Fit, son application santé Android, le géant Google a souhaité concurrencer la firme à la pomme avec Apple Health.

Google Fit

Un véritable coach sportif

Disponible sur le Play Store depuis le 29 octobre 2014, Google Fit est sans nul doute plus qu'une base de données, mais représente une véritable plateforme santé. Il est possible de connecter tous les appareils sous Android, notamment les bracelets ou montres connectées qui sont pour la plupart dotés de capteurs d'activité physique tels qu'un cardio-fréquencemètre par exemple. C'est d'ailleurs sur ce type de wearable que l'application se révèle la plus efficace, les capteurs étant au plus prêt du corps en permanence.

Cette nouvelle application santé est également prise en charge par les appareils de type Android Wear de Samsung, Motorola ou encore LG.

Google Fit fonctionne directement sur votre smartphone et intègre automatiquement les données relevées par celui-ci (podomètre, GPS). Vous pourrez ainsi établir des objectifs à atteindre, dans la durée par exemple. Il vous sera également possible de suivre et d'analyser vos performances, sous forme de graphiques, avec un historique de vos données. Un portail internet est disponible via un navigateur, ce qui permet de se tenir informé en permanence. On peut juste regretter l'absence d'interaction avec des amis possédant la même application.

Ce service est compatible avec  tous les smartphones disposant d'Android à partir de la version 4.0 Jelly Bean. Du côté des smartwatches, elle fonctionne très bien sur Android Wear 1.0 et 2.0. Le SDK est ouvert aux développeurs qui ont ainsi intégré la possibilité de croiser les relevés de leur appli avec ceux de Fit. Il est ainsi possible par exemple de transférer votre poids relevé par une balance connectée Xiaomi directement dans Google Fit.

Et vous, que pensez-vous de cette application ? Qu'aimeriez-vous y voir ajouter dans le futur ?

le 0 3597
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend