Développé par Rovio, Angry Bird Transformers sera disponible sur IOS le 15 octobre et sur Android le 30 octobre. Tiré du très célèbre comics, ce nouvel épisode, très attendu, a été présenté en juin 2014 dans la Comic Con de San Diego. Rovio a enfin dévoilé le 25 septembre dernier, la vidéo du GamePlay de Angry Bird Transformers.
Mise à jour 31/10 : Comme prévu le jeu est disponible sur iOS et depuis peu sur Android :
Ce jeu ne ressemble à aucune autre version de la saga Angry Bird. Rovio a misé sur un jeu d’action avec des TransforBird qui shooteront les constructions des cochons verts. Fidèle au principe de jeu, Angry Bird Transformer voit apparaître une nouveauté : plus besoin de viser pour lancer les oiseaux sur les constructions, vous utiliserez un faisceau laser.
Ce jeu de shoot en slide-scrowlling présente un unique objectif, celui de tirer sur les constructions des cochons. Un mode véhicule est disponible, permettant d’éviter un écrasement par des chutes de piliers, ou divers dangers. Vous remportez des jetons à chaque tir, en fonction de votre performance et des dégâts occasionnés sur les différentes constructions.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ExD-ZX-Z_Ds[/youtube]Une version free-to-play
Comme les épisodes précédents, Rovio opte pour une version free-to-play, restant économique. Vous rencontrerez donc des limitations sur les différentes mises à jour des TransforBird et du mode véhicule, si vous ne payez rien sur les in-app. De plus, vous pourrez supprimer le minuteur, seulement si vous utilisez un mode premium.
Toutefois, Rovio a su développer à la perfection les détails et Angry Bird Transformers sera sans nul doute apprécié des fans de la saga AngryBird ainsi que des lecteurs fidèles du comics. L’éditeur a également annoncé que Hangry Bird Transformers serait compatible avec les figurines Telepods, de Hasbro, belle perspective pour les fêtes de fin d’année.
Ce jeu est actuellement disponible en soft-launch sur l’App Store en Nouvelle Zélande et sortira sur iOS le 15 octobre et le 30 sur Android.