[Mise à jour 28/10/2015] Microsoft Arrow : un lanceur d’application pour Android

Par ,

Microsoft n’en est pas à sa première application pour Android. La société américaine s’essaye sur un nouveau terrain avec Arrow, un lanceur alternatif qui se veut “intelligent”.

Microsoft Arrow

[Mise à jour 28/10/2015] : Arrow vient de sortir de bêta et il est maintenant disponible pour tout le monde sur le Play Store gratuitement.

Microsoft Launcher
Microsoft Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
  • Microsoft Launcher Capture d'écran
  • Microsoft Launcher Capture d'écran
  • Microsoft Launcher Capture d'écran
  • Microsoft Launcher Capture d'écran
  • Microsoft Launcher Capture d'écran
  • Microsoft Launcher Capture d'écran

 

Tous les utilisateurs d’Android vous le diront, sa force réside dans sa capacité de personnalisation presque infinie. Les lanceurs alternatifs permettent en effet de changer l’apparence et les fonctionnalités de votre bureau de nombreuses façons. Après avoir tâté le terrain avec son verrouillage d’écran Next, Microsoft s’attaque maintenant à un concept de lanceur d’application intelligent et prédictif nommé Arrow.

Next Lock Screen
Next Lock Screen
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Encore en bêta fermée, cette application suit les traces de la concurrence, je pense notamment à Aviate de Yahoo ou Z Launcher de Nokia. Ces lanceurs pour Android sont dits “intelligents” car ils apprennent vos habitudes et tentent de vous proposer les meilleurs applications au moment opportun. Vous sortez ? Maps et Yelp apparaissent immédiatement sur votre écran. La soirée commence ? C’est plutôt Netflix et Spotify qui seront mis en avant. Et ainsi de suite.

Arrow Microsoft
L’écran principal est prédictif.

Arrow vise le même objectif à sa façon. D’apparence plus classique que Z Launcher, il se rapproche d’Aviate en proposant des écrans qui permettent diverses interactions : actions récentes, liste de contacts, page de widgets, prise de notes. Tout est fait pour que l’utilisateur soit le plus productif possible. Un dock extensible (ressemblant fortement à ce qu’on trouve sous iOS) permet d’accéder aux contrôles du Wi-fi, de la torche, du bluetooth (etc…) mais aussi à vos applications préférées.

Arrow Microsoft
Un petit air d’iOS ?

Pour le moment, ce lanceur alternatif n’est pas disponible librement sur le Play Store. Pour en profiter, vous avez deux solutions :

La deuxième solution est plus longue, mais vous permettra de reporter les bugs aux développeurs et de partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

le 1 861
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. La solution via l’inscription à la communauté google+ est tout de même préférable, car une fois inscrit dessus, l’app est visible directement dans le Play Store et toutes ses mises à jours se font par ce biais, donc automatiquement si on a activé l’option.
    J’avais suivi ce procédé pour le beta-test d’Hyperlapse et l’inscription a du prendre 2h maxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *