[Tutoriel iOS] Gérer l’espace de stockage de votre iPad et iCloud

Par ,

Aujourd’hui, c’est un point fondamental que l’on aborde, celui de la gestion de l’espace de stockage de sa tablette, mais aussi de son nuage. Lorsque l’on a de la place sur celle-ci, il est facile de ne pas se soucier de son espace de stockage, mais pour les tablettes ou smartphones faisant 16 Go (ou moins), cette question est centrale.

Commençons en rappelant que, comme toujours, la manipulation que l’on vous propose aujourd’hui est applicable à l’iPad, l’iPhone ou encore l’iPod touch. Sachez aussi que la gestion de stockage est toujours un moment délicat, car tout fichier supprimé le fait disparaitre définitivement de votre appareil, il convient de bien y réfléchir avant d’exécuter la manipulation.

Depuis les réglages de l’appareil, sachez que vous pouvez non seulement géré l’espace de stockage de celui-ci, mais aussi de votre espace iCloud. Par défaut, on rappelle que celui-ci est de 5 Go, il est plus élevé si vous avez souscrit à un abonnement.

Depuis la tablette, il est donc possible d’avoir un aperçu sur la place que prennent les programmes installés et ainsi supprimer les plus gourmands en espace. Il est possible de faire la même chose avec iCloud et voir les programmes qui demandent le plus d’espace de stockage virtuel.

La vidéo ci-dessous vous explique tout cela en détail et vous montre comment faire pour gérer vos espaces de stockage depuis un iPad.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous souhaitez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 1 3528
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Sur les appareils jailbreak la notification d’espace de stockage saturé s’affiche régulièrement même si c’est pas le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami