Test de l’application Plume pour tablettes Android

Par ,

Présentation de l’application Plume pour Android HoneyComb : un client Twitter adapté aux nouvelles résolutions d’écran des tablettes Android et qui devrait vous plaire !

J’ai reçu il y a maintenant une semaine mon Asus Eee Pad Transformer TF101. Habitué d’Android, j’ai tout de suite su trouver mes marques et j’ai directement installé mes applications habituelles: Task killer (je sais, c’est mal ! ;-) ), Fast Reboot, Fruit Ninja, Google Docs, Dolphin Browser HD… et Plume (anciennement connus sous le nom Touiteur).

C’est de cette application dont j’ai l’intention de vous parler aujourd’hui.

Plume, c’est selon moi le client Twitter par excellence. J’en suis tombé amoureux sur mon androphone par sa simplicité, son design, sa claireté, son efficacité… Il me convenait et m’a permis d’apprendre petit à petit ce qu’était Twitter et tout son intérêt. Mais lorsque la semaine dernière je l’ai installée sur ma tablette, j’ai trouvé qu’elle m’était encore plus indispensable ! Ce n’est d’ailleur pas difficile à comprendre vu que tous les atouts de la version mobile existent en puissance 2 dans la version tablette. Pour faire simple, LevelUpStudio, a gardé l’esprit de base tout en prenant en compte la plus grande largeur d’écran. Le résultat est bluffant.

En effet, l’application se décline en deux versions, une gratuite et l’autre payante.
La version gratuite peut déjà tout faire sauf qu’elle contient des publicités. Pour 1.99€, vous soutenez les développeurs et bénéficiez d’un meilleur confort de lecture, croyez moi, ça vaut le coup!

Lorsque l’on ouvre l’application, l’écran est divisé en trois parties : la timeline, les mentions et les messages directs.

 

L'écran d'accueil de Plume pour tablettes android
L'écran d'accueil de Plume pour tablettes android

Si on clique sur un tweet, par exemple dans la timeline, les deux autres parties s’effacent et le message est affiché en grand avec quelques commandes directes comme la possibilité de répondre, de retweeter, de mettre en favoris ainsi qu’un bouton “Plus…” rajoutant la capacité de rendre muet l’auteur, de lui envoyer un message direct, d’afficher son profil et d’autres petites choses. Lorsque l’on clique sur un lien, le navigateur interne s’affiche sur deux tiers de l’écran(en gros il remplace le tweet). Ainsi on peut continuer de lire sa timeline pendant que la page se charge, tout se fait dans l’application, on n’a plus à sortir puis revenir, c’est un gros plus qui permet de gagner un peu de temps.

 

Sélection d'un tweet (au hasard !) sur Plume
Sélection d'un tweet (au hasard !) sur Plume

Un menu est aussi tous le temps présent et permet de faire des taches telles que la recherche de profil, de tweet, la vision des tendances de l’écriture d’un nouveau tweet et d’autres choses encore.
Ainsi, en deux clics, on peut presque tout faire, c’est ce que j’appelle l’efficacité.

Des widgets sont fournis avec la version premium, ça va de 2×1 à 4×4, rien de spécial à dire la dessus car je n’en ai pas spécialement l’utilité au quotidien, mais peut être que c’est différent pour vous.

Vous l’aurez compris, j’aime vraiment cette application pour de multiples raisons dont la simplicité, le design, l’efficacité mais aussi car levelupstudio est une petite start up française que l’on connait pour deux autres applications, foxyring et beautiful widget, elle mérite à mon goût de décoller et peu être, qui sait, de nous offrir d’autres applications de cette qualité.

J’ai d’ailleurs le droit de vous annoncer une petite exclu pour Tablette-Tactile.net : LevelUpStudio est en pleine production d’une nouvelle application et un jeu est prévu ! (J’espere que nous n’allons pas attendre trop longtemps)

Nota bene: L’application est toujours en version bêta si l’on se réfère à ce que dit l’éditeur, elle est tout de même entierement fonctionnelle. Ceci montre que l’éditeur ne souhaite pas présenter d’application à moitié fini, encore une preuve de sérieux.

Et vous, quel est votre client Twitter sur votre tablette Android ? Avez-vous essayé Plume ? Qu’en pensez-vous ?

Découvrez d’autres photos de Plume pour tablette Android :

le 1 1340
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. C’est un très bon client twitter, mais je regrette le fait de devoir cliquer sur la flèche en haut à droite pour charger une nouvelle colonne, ce n’est pas vraiment pratique et ça ressemble plus à un affichage pour smartphone qu’a un affichage pour honeycomb.
    Du coup, j’ai installé tweetdeck permettant l’affichage multi colonne sans sacrifier une colonne déjà existante mais pas du tout adapter pour honeycomb.

    Je sais que c’est une bêta donc en espérant que le Dev passe par là ! Tenez nous au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend