Wunderlist, vos listes de tâches partout et tout le temps

Par ,

Si chaque tablette est équipée d’un gestionnaire de tâches ou d’un bloc-notes sur lequel on peut y consigner ce que l’on a à faire ou des listes, d’autres applications permettent aussi de le faire en y ajoutant des options comme la collaboration autour d’une liste. Wunderlist, qui revient dans une nouvelle version disponible depuis hier, est une alternative crédible depuis longtemps déjà, et qui s’améliore encore.

Continuons de scruter les différents Stores à la loupe afin d’y trouver les applications à la fois belle et pratique qui permettent d’améliorer notre quotidien. Cette fois, nous allons porter notre regard sur un service déjà rendu par la plupart des tablettes, la gestion de listes et de choses à faire (appelé To Do en anglais).

Mise à jour hier, sur iOS comme sur Android, Wunderlist est une application bien connue qui offrait déjà une interface de qualité, une synchronisation en temps réel pour un programme capable de s’installer sur Mac, PC, iOS, Android, Kindle, Chromebook ou encore en extension de quelques navigateurs. Bref, ce programme vous permet de retrouver vos tâches partout et tout le temps, d’autant qu’elle arrivera bientôt sur Windows 8 comme le suggère le site du programme.

Vous aurez donc compris que le premier avantage de ce programme de qualité est la possibilité de retrouver ses listes, que l’on passe d’un appareil à l’autre. La possibilité de créer des listes ou des tâches est infinie et pour chacune d’entre elles vous pourrez y ajouter des options comme un rappel, une répétition, des sous-tâches ou encore y ajouter un fichier et tout cela très simplement.

ipad@2x
Interface épurée, mais programme complet.

Bien entendu, comme c’est un peu le cas pour tous les programmes de ce genre, il existe une version Pro payante (44,99 euros/an ou 4,49 euros/mois) de Wunderlist qui permet d’être illimité sur les fichiers que vous allez insérer dans vos listes, mais qui vous permettra aussi de changer de fond d’écran ou d’améliorer le travail collaboratif. Le travail collaboratif est l’une des autres forces de ce programme puisque vous pourrez partager facilement des tâches avec des amis ou collaborateurs. Vous pourrez même publier sur Internet des listes publiques.

windows@2x
Vos listes sur différents appareils.

Pour revenir un peu sur la mise à jour d’hier, c’est surtout au niveau esthétique que l’application a changé en reprenant, par exemple, les codes d’iOS 7 pour la version sur iPad. Sur Android, elle adopte une interface similaire, très simple à prendre en main. Cette nouvelle version améliore aussi la collaboration autour des listes et des tâches et permet une synchronisation encore plus rapide, surtout si vous passez sur la version Pro.

Bien entendu, l’application est aussi dotée d’un système de notifications, elle permet d’agencer ses listes du bout des doigts (avec un appui prolongé), elle offre la possibilité d’insérer un lien Web à vos tâches ou encore de permettre à vos collaborateurs de laisser des notes sur chaque tâche à effectuer. Cette application est vraiment d’une grande praticité pour le travail à plusieurs, qu’il soit professionnel ou encore scolaire.

public@2x
Rendez publique vos listes sur Internet.

Que ce soit sur iOS ou Android, le programme jouit depuis longtemps d’une très bonne réputation et ce n’est pas cette nouvelle version, qui améliore encore ce service, qui va faire baisser la note dans les différents Stores. L’application étant gratuite, il serait dommage de ne pas y jeter un œil histoire de voir si elle répond à vos besoins ou si elle ne peut pas améliorer encore un peu plus la gestion de vos tâches quotidiennes depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.

le 2 1199
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Perso, sans possibilité de connecter mes comptes Exchange et iCloud, c’est un no-go…
    Et pourtant, je le trouve bien fichu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami