Calcbot, la calculatrice intelligente mise à jour pour iPad et iPhone (gratuit au lieu de 1,99 €) – iOS

Par ,

Alors que l’on attendait une mise à jour conséquente de l’application Tweetbot pour iPad, c’est finalement avec surprise que l’on a vu débarquer cette semaine la version 2.0 de Calcbot de chez l’éditeur Tapbot. Voilà donc, avec cette nouvelle version, une calculatrice de qualité et gratuite à installer sur son iPad ou son iPhone. Cette mise à jour est aussi l’occasion de la découvrir ou la redécouvrir.

Lorsque sort une nouvelle application ou une nouvelle version d’un programme de chez Tapbot, c’est toujours un évènement. Les développeurs de chez Tapbot se sont taillé au fil des ans et des bons programmes une excellente réputation qui ne se trahit pas avec le temps. Une fois encore, cette mise à jour conséquente de Calcbot, calculatrice intelligente développée pour iPad et iPhone, est à la hauteur de ce que l’on en attendait.

D’ailleurs, pour être tout à fait sincères, nous n’attendions pas Calcbot, mais plutôt une mise à jour pour l’excellent client Twitter Tweetbot, dont la version pour iPad n’a plus été mise à jour depuis plus d’un an et n’épouse pas la nouvelle charte graphique mise en place avec iOS 7, ni les nouveautés du réseau Twitter. Les équipes de Tapbot travaillent sur la version Mac de Tweetbot, mais on ne sait pas si la version pour iPad fait encore partie des chantiers ouverts par les développeurs.

‎Calcbot 2
‎Calcbot 2
Développeur: Tapbots
Prix: Gratuit+

Aujourd’hui, c’est de Calcbot qu’il est question. Deux grandes nouveautés sont au programme de cette mise à jour en version 2.0, la première est que l’application est maintenant développée pour iOS 8 (iCloud, nouveaux graphismes…), la seconde est que celle-ci est passée gratuite, alors qu’elle était proposée encore la semaine dernière au prix de 1,99 euro.

app Calcbot
En mode paysage, vous accédez à la calculatrice scientifique.

Attention toutefois à cette seconde nouveauté, l’application propose tout de même deux achats intégrés permettant de débloquer des thèmes pour la calculatrice (0,99 euro) ou la version Pro qui en plus de proposer un thème supplémentaire, permet aussi de débloquer le convertisseur qui n’est pas sans rappeler Convertbot, une autre application de l’éditeur. Comptez 1,99 euro pour débloquer la version Pro qui, si vous avez souvent des conversions à faire, s’avère très pratique.

Avant toute chose, Calcbot est donc une calculatrice très pratique avec de nombreuses options avancées proposées gratuitement. Comme pour la calculatrice présente sur iPhone, elle se tient en mode portrait pour avoir les fonctions basiques et en mode paysage pour retrouver la partie scientifique.

app Calcbot
Calcbot est pratique, mais surtout élégante comme application.

Parmi les petites choses que l’on aime, on citera les effets sonores et visuels lorsque l’on appuie sur les touches, la possibilité de garder certaines opérations dans nos favoris, l’affichage de l’historique des opérations que l’on peut supprimer en slidant de la droite vers la gauche ou encore les paramètres que l’on fera apparaître en tirant l’application depuis le haut vers le bas.

Lorsque vous possédez la version Pro, faire apparaître le convertisseur se fait aussi en effectuant un geste, puisqu’il faut slider de droite à gauche depuis la partie qui affiche le résultat de l’opération. Élégante, l’application possède donc de multiples gestes qui permettent de la prendre en main très simplement et qui font d’elle l’une des calculatrices les plus complètes sur iOS.

app Calcbot
La version Pro permet de débloquer le convertisseur, équivalent de Convertbot.

Cette mise à jour récente permet aussi au programme de s’intégrer parfaitement aux nouveaux formats d’écran des iPhone 6 et 6 Plus et la présence d’iCloud permettra de retrouver son historique d’un appareil à l’autre (ou sur votre Mac). Si vous étiez encore à la recherche d’une belle calculatrice sur iPad, puisque la tablette n’en possède pas par défaut, cette mise à jour de Calcbot devrait sans doute vous séduire. Il ne vous reste plus qu’à la tester.

le 1 1707
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend