Lenovo présente un ChromeBook de 11.6″ destiné au secteur de l’éducation

Par ,

Alors qu’ils avaient disparu du marché il y a quelques temps, éclipsés par les tablettes, les netbooks renaissent peu à peu de leurs cendres notamment grâce à Chrome OS.

En effet, ce système d’exploitation, bien qu’incomplet face à Windows ou Linux, est relativement léger ce qui lui permet d’être intégré sur des appareils peu performants et moins consommateurs en énergie, qui sont ainsi moins onéreux et plus autonomes que les traditionnels netbooks sous Windows, désormais inexistants sur le marché. Ciblant jusqu’ici les particuliers, les netbooks sous Chrome OS se diversifient, et Lenovo souhaite ainsi mettre un pied dans le secteur de l’éducation avec son nouvel appareil : le N21. Ce dernier se distingue des autres Chromebook par une résistance accrue aux chocs, une fiche technique équilibrée ainsi qu’un tarif abordable. Le nouveau netbook de Lenovo serait ainsi capable de résister à une chute de 70 cm et de supporter les projections d’eau en plus d’être doté de connecteurs renforcés, le tout dans le but de résister aux sollicitations des plus jeunes.

lenovon21

Malheureusement, sur le plan technique, le Lenovo N21 est bien moins intéressant même s’il devrait suffire à de la bureautique et de la navigation Internet. Articulé autour d’une dalle de 11.6″ affichant une définition de 1366×768 pixels (HD), le N21 sera propulsé par un Intel Celeron N2840 d’Intel, un chipset doté de deux cœurs cadencés à 2.16 GHz. Ce dernier sera épaulé par 2 Go de RAM, ou 4 Go de RAM pour 20$ supplémentaires.  S’il n’intégrera que 16 Go de stockage en sortie d’usine, le N21 pourra accueillir une carte Micro SD afin d’étendre sa capacité de stockage. Le tout sera complété par un port USB 2.0, un port USB 3.0 et une sortie vidéo HDMI qui viendront seconder les modules WiFi et Bluetooth 4.0. Lenovo annonce même qu’avec sa batterie de 36 Wh, le N21 offrirait une autonomie allant jusqu’à 9h30.

Lenovo N21

Disponible dès la fin du mois de Mars 2015 au tarif de 219$ dans sa mouture 2 Go ou 239$ dans sa version intégrant 4 Go de RAM, le Lenovo N21 se présente comme un excellent ordinateur d’entrée de gamme, avec une fiche technique équilibrée et une résistance accrue, des atouts non négligeables dans un milieu scolaire.

le 0 832
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami