Blueprint 3D HD, jouez avec les perspectives (2,29 €) – iOS

Par ,

Si l’on trouve sur l’App Store pléthore de jeux, il en est toujours quelques-uns qui se démarquent tout de même par un concept original et cette faculté à nous rendre accroc en quelques minutes, parfois secondes. Blueprint 3D HD, sorti en 2011, mais qui n’a pas pris une ride, fait partie de ces applications qui vont vous faire passer de bons moments sur iPad, tout en vous mettant à l’épreuve. 

L’éditeur FDG Entertainment est certainement l’un des plus intéressants éditeurs de jeux sur iPad et on lui doit de bons titres tels que Banana Kong (gratuit), Cover Orange (0,89 euro), Expand It! HD (0,89 euro) ou encore le très récent et bien critiqué Oceanhorn (7,99 euros). Autant dire que ces titres sont souvent des succès et des jeux dont la durée de vie est aussi importante que le plaisir qu’on aura à les lancer sur notre tablette.

Quand Blueprint 3D HD est arrivé il y a plus de deux ans maintenant, le concept était assez frais (et il l’est toujours) puisqu’il va s’agir de jouer avec les perspectives afin de reconstituer un dessin dont n’apparaît au départ qu’un amas de petits traits. Reprenant le motif de la planche de dessin industriel, vous allez faire pivoter celle-ci dans tous les sens afin de faire en sorte que les traits qui ne ressemblaient à rien au départ viennent reconstituer un objet, un monument ou encore un animal.

‎Blueprint 3D HD
‎Blueprint 3D HD
Développeur: FDG Mobile Games GbR
Prix: 2,29 €+
  • ‎Blueprint 3D HD Capture d'écran
  • ‎Blueprint 3D HD Capture d'écran
  • ‎Blueprint 3D HD Capture d'écran
  • ‎Blueprint 3D HD Capture d'écran
  • ‎Blueprint 3D HD Capture d'écran

La durée de vie de ce jeu est assez conséquente puisque vous avez 11 thèmes qui vous attendent avec pas moins de 300 casse-têtes qui vont vous donner bien des difficultés. Pour corser le tout, plusieurs niveaux de difficulté existent (normal, avancé et pro), ce qui vous permettra de reprendre la partie à zéro en ayant une perspective supplémentaire à déplacer.

blueprint

L’autre grande force du jeu est de proposer un gameplay simple à prendre en main et très fluide dans son utilisation. Il est vraiment très simple de contrôler la planche à dessin du bout des doigts et de la faire tourner dans tous les sens jusqu’à obtenir le motif que l’on doit retrouver. Graphiquement, l’application est une véritable réussite et l’on a vite la sensation d’être soi-même en train de réaliser les croquis de ces objets ou monuments bien connus.

Comme le titre est assez ancien, il n’est pas encore miné par un nombre conséquent d’achats intégrés, ici il en existe qui vous permettront de venir à bout des niveaux qui vous posent problème. Ni envahissants ni obligatoires, ils sont en plus relativement discrets.

mza_4570339350148401531.1024x1024-65

Le jeu possède aussi une bande-son qui colle bien au titre et qui varie en fonction des niveaux, en sachant qu’il y aussi la possibilité d’écouter la musique présente sur son iPad en même temps que l’on joue si on le souhaite. Le Game Center est aussi de la partie et si vous pouvez retrouver vos trophées matérialisés au sein de l’application, vous pourrez aussi vous rendre compte de vos exploits au sein du Game Center et comparer vos scores avec ceux de vos amis.

La durée de vie du titre est d’autant plus longue que le jeu vous permet aussi de créer vos objets à reconstituer en 3D à partir d’une image ou d’une photo que vous allez prendre. Cette fonctionnalité, assez bluffante, vous permettra de jouer avec les photos de famille, vos lieux préférés et ainsi donner encore un intérêt supplémentaire au titre.

blueprint3d_v20_preview-642x361

Avec la version 2.0 du jeu, arrivée il y a un bon moment maintenant, il est même possible d’envoyer sa sauvegarde via iCloud afin de continuer sa partie sur un autre appareil, comme sur l’iPhone par exemple ou Blueprint 3D est aussi disponible gratuitement en ce moment. Voilà donc un titre à ne pas manquer si vous voulez passer de bons moments sur votre iPad tout en faisant fumer votre cerveau.

le 0 1727
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend