Google Maps arrive (enfin) sur iPad

Par ,

Fini les problèmes avec Plans, fini l'application iPhone étirée sur votre écran Retina : Google a mis à disposition des possesseurs d'iPad son célèbre système de cartographie : Google Maps.

Presque 7 mois jour pour jour après le lancement de Google Maps sur iPhone, la version iPad (version universelle en fait, c'est la même application) débarque sur iPad pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Côté nouveautés, c'est surtout une adaptation très bien faite au grand écran de la tablette d'Apple, car sur le design la version est tout à fait dans la continuité de ce qui avait été dévoilé mi-décembre sur iPhone, et il y a quelques jours sur Android (smartphones et tablettes). Vous y retrouverez donc une nouvelle interface (sensiblement proche de celle que l'on retrouve désormais sur http://maps.google.fr et disponible au préalable à certains utilisateurs en beta), où la navigation verticale et horizontale permet une plus grande efficacité surtout dans les résultats de recherche.

decouvrez les adresses les plus priseesVous y trouverez également des accès rapides par besoin, comme Où manger ?Où dormir ?, ou encore Où boire ?  et Où sortir ?très pratique quand vous vous trouvez dans une ville inconnue. Ces accès rapides lancent des recherches, triées par pertinence du résultat, proximité, ou notation des utilisateurs.

La vue d'une fiche d'établissement a également été adaptée. Plus claire, elle synthétise les informations importantes (horaires d'ouverture, adresse, etc.) ainsi que les avis des utilisateurs glanés un peu partout sur Internet, tout en vous invitant à laisser le votre (attention, cela se fera avec votre compte Google).

Pour la télécharger sur iPad, il vous suffit de cliquer ci-dessous, ou de lancer les mises à jour si tel un warior vous

‎Google Maps - GPS & transports
‎Google Maps - GPS & transports
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
le 1 1125
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend