Une nouvelle version de Facebook plus rapide

Par ,

Facebook est un géant de l’Internet, ses serveurs hébergeant plus de 900 millions de comptes utilisateurs. Contrairement à Google+ qui ne convint pas autant que Facebook, celui-ci est plébiscité et largement utilisé, notamment sur smartphones et tablettes.

20120704-095115.jpg

Si vous allez sur l’App Store, recherchez l’application Facebook. Plus de 220 000 notes ont été attribuées par les utilisateurs de Facebook. Bien qu’une grande majorité de ceux-ci aient donné 5 étoiles, beaucoup n’attribuent qu’une à deux étoiles. Le constat est sans appel, Facebook bug, Facebook est lent, Facebook ne convient pas aux utilisateurs, alors même que l’application ne rapporte pas d’argent du fait de l’absence de publicité.

Il vous est très certainement déjà arrivé de ne pas pouvoir actualiser un statut, de rester sur une page blanche, de ne pas pouvoir lire une vidéo sans faire planter l’application…tous ces déboires sont écrits noir sur blanc dans les commentaires.

Il ne s’agit donc pas de retravailler l’interface qui semble même être appréciée des utilisateurs, mais de redonner un coup de jeune à cette app dont le code n’a que peu évolué selon le New York Times. D’ailleurs, selon le célèbre journal, Facebook est plus lente que les 649.999 autres applications disponibles. C’est dire.

20120704-095221.jpg

Du fait de cet acharnement un brin mérité, les développeurs de l’application Facebook se seraient remis au travail pour proposer cette fois une application totalement compatible et fluide, écrite en Objective-C et non plus en HTML 5. Selon le NYT qui a eu la primeur de tester cette nouvelle version, l’App répondrait au doigt et à l’œil, sans ciller. Bonne nouvelle donc pour le réseau fondé il n’y a que quelques années et qui passionne toujours plus de monde partout sur la planète.

Cette version optimisée arriverait cet été sur l’App Store. Elle ne sera probablement pas proposée en tant que mise à jour mais plutôt comme une nouvelle application du fait des changements de fond opérés par Facebook.

le 0 512
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *