Enfin une application Facebook officielle pour Windows 10

Par ,

Si le nouveau système d’exploitation de Microsoft est souvent critiqué pour son manque d’application, un gros manque a été comblé avec la sortie de l’application officielle Facebook pour Windows 10.

C’est donc juste après la sortie de Windows 8.1 – scellant notamment le retour du bouton “Démarrer” dans Windows – que Facebook a choisi de sortir son application Windows, permettant ainsi aux très nombreux possesseurs de tablettes tournant sous Windows 8 ou 10 d’accéder au premier réseau social du monde.

Application Facebook pour Windows 10

En tant que telle, l’application est fonctionnelle mais n’apporte pas de grande nouveautés, rien de plus que ce que vous trouverez déjà ailleurs sous Android et iPad, mais ça n’est pas un scoop : Facebook unifie de plus en plus ses fonctionnalités pour offrir une expérience utilisateur relativement uniforme en cross-plateforme (si l’on met de côté Facebook Home spécifique à certains terminaux Android). Vous pourrez donc poster des articles sur votre mur, “liker” les publications de vos amis et suivre les personnes que vous appréciez le plus.

Facebook est d’ors et déjà disponible sur le Microsoft Store pour Windows 10. Vous pouvez l’installer en passant directement depuis le magasin pré-installé sur votre machine ou en suivant le lien suivant :

Facebook pour Windows 10

Les mises à jour sont régulières et suivent à peu prêt le même rythme que sur les autres plateformes. Le petit plus sur Windows 10 provient de la tuile interactive qui pourra vous afficher vos notifications directement depuis le menu Démarrer.

Et vous, utilisez-vous l’application Facebook sur votre hybride Windows 10 ? Quelles améliorations aimeriez-vous voir dans les futures mises à jour ?

le 1 2463
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *