Apple iPad Air : découvrez la nouvelle tablette Apple

Par ,

Comme prévu, Apple a présenté hier son nouvel iPad. Contre toute attente le nom choisi pour cette version n'est pas iPad 5 mais iPad Air … Détails et présentation du modèle.

Apple a donc fait taire les rumeurs sur l'iPad 5 en présentant l'iPad Air hier soir à San Francisco. Vous l'aurez compris, la marque à la pomme met l'accent sur le design de sa nouvelle tablette ultra fine et légère. Le ton est vite donné lorsque l'on consulte le site Apple.fr :

apple-ipad-air

Et pour cause les dimensions de la tablette ont de quoi impressionner avec seulement 7,5 mm d'épaisseur et un poids ne dépassant pas les 469 grammes (478 grammes pour la version LTE). L'iPad Air se classe ainsi parmi les tablettes les plus légères du marché dans sa catégorie (si ce n'est la plus légère). Côté épaisseur, la plus grande finesse reste du côté de Sony avec la Xperia Tablet Z qui ne dépasse pas les 6,9 mm. A titre de comparaison, cette nouvelle version pèse 200 grammes de moins et a perdu 2mm d'épaisseur par rapport à la version précédente (“Nouvel iPad”).

poids-ipad-air

Naturellement en plus d'être plus fin et plus léger, l'iPad Air est plus puissant grâce à la nouvelle puce A7 intégrée, la même que l'on retrouve dans le dernier iPhone 5S. A part ça peu de nouveauté, si ce n'est des capteurs photos améliorés, l'ajout d'un micro supplémentaire mais pas de bouton avec capteur d'empreintes digitales Touch ID comme on a pu le voir sur l'iPhone 5S.

A7-ipad-air

Caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques :

  • écran 9,7 pouces (résolution 2048 x 1536)
  • processeur A7
  • iOS 7
  • 16 / 32 / 64 / 128 Go de stockage
  • Webcam 1,2 Mpx / Appareil photo 5 mpx
  • Wifi Mimo / Bluetooth 4.0
  • 240 x 169,5 x 7,5 mm
  • poids 469 grammes (ou 478 grammes pour la version LTE)
  • deux coloris : Gris sidéral ou Argent

finition-ipad-air

Prix & disponibilité

L'iPad Air sera commercialisé dès le 1er novembre dans plusieurs pays du monde notamment la France, la Belgique ou encore le Canada. Disponible en deux coloris (gris ou argent), les tarifs sont les suivants :

  • 489 euros pour 16 Go
  • 579 euros pour 32 Go
  • 675 euros pour 64 Go
  • 765 euros pour 128 Go
  • la version 3G / LTE vous coutera 120 euros de plus

Alors qui va le commander dès le 1er novembre ? Êtes-vous convaincu par cette nouvelle version ?

le 2 1183
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Comme toujours, les prix sont… indécents !
    ça n’empêchera malheureusement pas les bobos geeks de se jeter dessus comme à chaque fois pour avoir le “dernier” Ipad (ça marche aussi avec Iphone…) et donc de justifier cette politique tarifaire hyper rentable pour le constructeur.
    Cette démarche marketing qui pousse le vice jusqu’à parler de “flux tendu” de la production pour insuffler l’image subliminale “ce qui est rare est cher” liée à une pénurie prévue très rapidement et pousser à ne produire que sur les commandes fermes donc pas de frais de stockage, pas de risques financiers liés au manque de trésorerie (on paye à la commande), etc., et finalement de se la jouer “produit de luxe” contrairement à la concurrence.
    C’est assez fort quand même car dans l’esprit, ils arrivent à associer un produit de luxe tel qu’une Ferrari produite à peu d’exemplaires (donc très chère) à un produit de grande consommation dont le coût de fabrication est ridicule au regard du prix de vente…

  2. Hier j’étais emballé, aujourd’hui un peu moins !
    D’abord le prix : 800 € pour celui qui m’intéresse (64 Go cellular – pas de possibilité de cartes micro SD chez Apple !)
    Puis en réfléchissant qu’apporte t’il par rapport à mon iPad Retina ?!!
    Et, assez bizarrement les bordures très mini comme sur l’iPad mini m’empêchent de lire sans en permanence tourner involontairement les pages, à tel point que je lis en paysage ce qui n’est pas très agréable comme format. Il faudrait avoir une option pour “désensibiliser” les bordures sur 3 cm !
    J’espère que “Tablette tactile” nous fera un comparatif : iPad Air, Note 10.1 2014 et Xperia Z Tablet, bien que la définition de l’écran sur celle-ci soit inférieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend