Windows 10 April 2018 Update : nouveautés et disponibilité officielle

Par ,

Retardée à plusieurs reprises, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 arrive enfin. Voici les nouveautés apportée par la April 2018 Update qui sera diffusée dès le 30 avril sur nos PC.

Une mise à jour orientée vers le gain de temps

Avec la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation, Microsoft vise à faire gagner du temps à ses utilisateurs. L’OS intègre donc plusieurs nouveautés dont la principale est la Chronologie. Un clic sur le bouton Affichage des tâches fera ainsi apparaître un historique des 30 derniers jours : document Office, site web, etc… Tout apparaîtra par ordre chronologique. Et si vous utilisez un smartphone connecté à Edge ou Office via un même compte Microsoft, vous pourrez retrouver votre historique dans la Chronologie.

Fonction Chronologie sur Windows 10 April 2018 Update

Toujours dans une optique de gain de temps, la fonction Assistant de concentration permettra de filtrer les notifications selon vos désirs. Applications ou personnes, vous pourrez maintenant décider de ce qui peut vous déranger ou pas. On trouve d’ailleurs ce type de fonctionnalité sur les smartphones depuis déjà quelques temps. Edge permettra aussi de couper le son d’un onglet ou afficher en plein écran des ebooks et PDF. L’accessibilité pour les personnes avec des problèmes de lecture a aussi été améliorée.

Si vous partagez régulièrement des fichiers avec vos proches, la nouvelle fonction Partage de proximité devrait vous plaire. Elle autorise l’envoi de fichiers via Bluetooth ou WiFi sur un smartphone, quelle que soit la taille du fichier. Quant à la Dictée, elle permet d’un appui sur Win + H de dicter à la voix un texte dans n’importe quel champ d’écriture. Idéal pour envoyer rapidement un mail ou prendre une note !

Disponibilité de la mise à jour Windows 10 April 2018 Update

Reportée plusieurs fois à cause de bugs importants, la mise à jour devrait néanmoins arriver pour de bon le 30 avril 2018. Tous les PC équipés de Windows 10 pourront en bénéficier gratuitement. S’il est recommandé de faire cette update, il est aussi conseillé de prévoir une image de sauvegarde de votre système. En cas de problème, vous pourrez ainsi revenir sur un système sain.

Windows 10 April 2018 Update

Notez aussi qu’en dehors des nouveautés décrites au début de l’article, d’autres parties du système seront légèrement revues comme la barre de jeu, le design Fluent du bureau ainsi que la compatibilité des applications avec Windows 10. Les entreprises bénéficieront elles aussi de quelques améliorations avec Windows Analytics et Delivery Optimization.

En attendant les quelques jours qui nous séparent du déploiement officiel de la mise à jour April 2018 Update, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez des nouveautés apportées à Windows 10.

le 1 963
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. J’ai pu télécharger et installer la copie légitime de Windows 10 qui est disponible au téléchargement et fournie directement par Microsoft à l’aide de http://comparatifantivirus.net, qui montre comment télécharger cette version de Windows de manière sûre et parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *