Depuis le G5, LG semble avoir du mal à convaincre face à ses concurrents. La marque coréenne a donc décidé de revoir sa copie avant de présenter le LG G7 ThinQ, un smartphone haut de gamme très attractif.
Un smartphone haut de gamme doté de solides spécifications
L’an dernier, le LG G6 décevait par la présence d’un processeur assez âgé face aux autres concurrents haut de gamme. Le smartphone offrait néanmoins de très bonnes prestations, notamment en photographie. Cette année, la marque asiatique aura attendu afin de peaufiner son bébé. Et le résultat semble plus que prometteur à en juger par la solide fiche technique du terminal :
- Ecran 6.1 format 19.5:9 QHD+ 3120 x 1440 px
- Qualcomm Snapdragon 845
- 4 Go RAM
- 64 Go de stockage
- WiFi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 5.0, NFC, USB Type-C, prise casque 3.5 mm, port micro-SD
- APN 8 MP et 2 x 16 MP
- Certification IP68
- Bouton d’accès rapide à Google Assistant
- Batterie 3000 mAh compatible recharge sans fil
- Android 8.0 Oreo
Le flagship promet une expérience multimédia inédite grâce à ses haut-parleurs Boombox compatibles DTS:X. Le constructeur mise aussi sur la qualité photo avec un APN grand-angle à l’arrière, accompagné par une « IA ». On appréciera surtout la connectique très complète et la certification IP68. Le seul point gênant est la présence de l’encoche sur l’écran… Heureusement, il sera possible de la masquer logiciellement. Le constructeur semble avoir pensé à tout pour son LG G7 ThinQ et c’est tant mieux !
Prix et disponibilité LG G7 ThinQ
Le nouveau smartphone haut de gamme de LG sera commercialisé en Europe dès le mois de juin 2018. Le jour précis de la sortie française n’a pas encore été dévoilé. Idem pour le prix, mais sachant que le LG G7 ThinQ a été annoncé aux alentours de 750€ en Belgique, on peut s’attendre à des prix très proches pour l’Hexagone. La somme demandée est certes conséquente, il faudra donc attendre quelques promotions avant de craquer.
LG semble avoir néanmoins réalisé un excellent travail pour son nouveau smartphone haut de gamme. En attendant un futur test, n’hésitez pas à nous donner vos avis dans les commentaires.