[Invité] iMamie : témoignage d’une senior très “tactile” !

Par ,

Article invité original car il s'agit du témoignage d'une senior, baptisée iMamie, nouvelle utilisatrice de l'iPad et comblée par son nouveau jouet. Nous avons volontairement laissé le style de Marie. Nous vous laissons apprécier cette vitalité qui fait plaisir :) Comme quoi ces terminaux ont des usages et des utilisateurs que nous ne soupçonnons pas toujours.

iMamie, une senior très "tactile" !
iMamie, une senior très "tactile" !

Je suis une cyber-mamie, retraitée de 66ans, passionnée par toutes les nouvelles technologies depuis mon 1er ordi (enfin!on appelait Atari un ordi!!). Déjà à cette époque je louchais sur Apple mais le prix n'était pas compatible avec ma bourse.

En octobre 2010… Waou mon premier Apple ! Enfin je veux dire l'iPad ! J'ai cassé la tirelire pour acquérir un 64Go Wifi 3G. Tant qu'à faire !

Etrange une retraitée qui a besoin d'un iPad alors que j'ai un ordi (je vous en parlerai ultérieurement). Pour être le plus souvent à la maison pourquoi aurais-je besoin de ce “gadget” me taquinent mes amies. Parce que je suis “insomniaque” ! Et qu'à 4h du matin je lis (dans mon lit) la presse française et internationale, que je diffuse sur mon Twitter (@nana75019), et ce jusqu'à 6h. Ensuite je petit dej en écoutant les infos tout en jouant (toujours sur mon iPad) une grille ou deux de mots fléchés.

C'est parce que je suis une grande fainéante et que je me complais dans cette luxure qu'un iPad m'est nécessaire. Je lis mes e-mail, je lis mon horoscope, regarde la météo du jour (les petites applications sont très rigolotes).

7h, je regarde soit iTélé soit BFM Télé, que je complète par des reportages en images sur 24/24actu. S'ensuit l'écoute des podcasts de la veille avec des humoristes comme Laurent Gerra, Nicolas Canteloup, quelques passages des “grosses têtes”. Bref il est 9h et je ne me suis pas encore douchée. J'allume mon ordi, et fonce sous la douche.

mots fléchés sur iPad
Mots fléchés sur iPad

Il est 9h30, je vais sur Facebook dire bonjours aux copines, jouer à des jeux absurdes mais communautaires qui permettent de garder contact avec des amis de tous pays. Déjà 10h30, je file sortir mon chien faire mes courses et j'arrive épuisée à midi !

Après une petite sieste réparatrice, je joue sur l'iPad avec des jeux d'objets cachés : cela me rétablit les neurones. En plus ces jeux ont un graphisme de toute beauté. Grâce à la fluidité de l'écran je fouine dans les méandres des tableaux à le recherche d'objets. Le rendu des couleurs, la diversités des tableaux c'est magnifiques. Un gros problème cependant : j'oublie le temps qui passe à une allure…………..vite je vais faire une longue promenade histoire de renouer avec la vie.

Le soir s'il n'y a rien qui m’intéresse à la télé je regarde un film que j'ai loué sur iTunes .

Elle est pas belle la vie de retraitée ?

Aujourd'hui suis “vaccinée” tactile! J'ai l'ordi Asus Tout en Un tactile sous Windows 7, mon imprimante Lexmark Génésis tactile (ça c'est le top !) et enfin mon iPad !

Pour information, la photo utilisée en une de l'article n'est pas celle de Marie, mais une photo diffusée sur Flickr sous licence CC BY NC SA.

le 4 1479
-
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Génial!!!! Depuis que mon porte journaux a craqué sous le poids au salon, je lis mes magazines sur I-Pad!!! très pratique et dans le lit pas besoin de lampe de poche!

  2. Je trouve cet article intéressant : je suis également une mamie sportive adepte des nouvelles technologies, j’ai acheté une tablette Samsung TAB, avec la 3G et croyez moi je ne passe pas inapperçue dans la rue lorsque je téléphone ou que je sors la tabblette pour montrer mes photos et mes petits films à mes amis. Ma vie qui se partage entre la Martinique, la Métropole et le Brésil est très largement facilitée par ce merveilleux outil. Je souhaiterais des améliorations en terme d’accessibilité à certains logiciels que j’utilise sur mon ordi, en terme d’autonomie (il faut la recharger tous les jours), en terme d’explications des constructeurs sur son utilisation. Oui la tablette tactile est un superbe outil (non un “gadget”terme négatif) d’aide, d’enrichissement et d’ouverture au monde extérieur.

  3. Superbe article, j’ai converti mon père au iPad aussi, et il adore, il le traine partout avec lui. Son seul commentaire négatif étant qu’il doit le recharger pendant sa sieste de l’après midi pour pouvoir faire la journée complète avec.

  4. “Pour information, la photo utilisée en une de l’article n’est pas celle de Marie, mais une photo diffusée sur Flickr sous licence CC BY NC SA.”

    je me disais aussi que la personne sur la photo avait l’air de faire plus de 66 ans!

    Très bon article soit dit en passant! Comme quoi la technologie va bien à tout le monde, il faut juste savoir quoi en faire et personnaliser ces nouveaux “gadgets” à sa façon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend