Review de la tablette / netbook Asus Eee Pad Transformer

Par ,

Review de l'Asus EeePad Transformer
Review de l'Asus EeePad Transformer

Nos confrères d’outre atlantique nous gratifient d’un test détaillé de l’Asus Eee Pad Transformer. Le chaînon manquant entre les tablettes et les netbooks.

Nous reprenons ici la conclusion (traduite par votre serviteur) du test, et vous laissons lire l’ensemble du dossier (en anglais) contenant de nombreuses photos.

Ai-je besoin d’un combo tablette/netbook sous Android  (en terme de prix et de besoin) ?

Et cela la reste la grande question. Pour une tablette tactile sous Android HoneyComb, l’Asus EeePad Transformer est aussi bonne que toutes celles que nous avons eu dans les mains. Et avec un port microSD et le fait d’être un peu plus svelte, elle a une longueur d’avance sur la Motorola Xoom, même si nous préférons le revêtement soft-touch de la Xoom et des autres tablettes. Mais grâce à son dock/clavier, elle ne supporte la comparaison avec aucune autre tablette Android.

Ensuite, le prix. La version 16Go coûte 399$, contre 499$ pour la version 32Go. Le dock/clavier coûte 149$ en sus. Donc pour 550$ – moins que le prix de la Xoom en 32Go Wifi only – vous pouvez avoir un combo/netbook  16Go Asus EeePad Transformer sous Android.

Est-ce que le Transformer remplacera un ordinateur portable plus traditionnel sous Windows ou Mac OS ? Pas encore. Et pour 550$ (ou 650$ pour 32Go), vous pouvez avoir un ordinateur portable plus performant et de meilleurs spécifications. Mais revenons à notre “besoin”. Avec l’Asus EeePad Transformer, vous avez un semi-ordinateur portable avec Android 3.0. Vous avez une tablette Android. Et un ordinateur portable sous Android. Et c’est quelque chose que seul Asus peut offrir pour le moment.

Lire le test de l’Asus Eee Pad Transformer sur Android Central

Fiche technique de l’Asus Ee Pad Transformer

> Asus Eee Pad Transformer
MarqueAsus
> CARACTERISTIQUES GENERALES
DimensionH 12,98 mm / L 271 mm / P 171 mm
Poids0,68 kg
OSAndroid HoneyComb (3.0)
Batterielithium-ion (9,5h)
Mémoire interne16 Go SSD
Lecteur de carteµSDHC
CPUNvidia Tegra 2 1 GHz
RAM1 Go
Chipset graphique-
GPS
> AFFICHAGE
Résolution1280 x 800
Taille10,1 pouces
Type d'écranTFT-IPS 16/10 brillant
Multipoint 10
> MULTIMEDIA
APN (résolution)
FlashNC
Webcam 5Mp
Vidéo (résolution, formats)
> CONNECTIQUES
RéseauWi-Fi 802.11b/g/n
Bluetooth 2.1
Wi-Fi
USBN/C
HDMI mini HDMI Femelle
> AUTRES
Accessoires FournisStation d'accueil / Clavier
ApplicationsAndroid Market, Asus Launcher, MyLibrary, MyNet, MyCloud (à venir), File Manager, PC Sync
Autres-
Voir la fiche technique complète de l'Asus Eee Pad Transformer.
le 7 1244
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. 200 000 applications sur androïde honeycomb c est une blague? C est sur avec 50 000 fois la bible et de même pour le coran ça fait déjà 100 000 plus les autres conneries…

  2. Un concept innovant qui va je pense très vite être repris par les autres constructeurs. J’adore l’idée.

    J’aurais presque envie de me dire “sortez là tout d’suite et je sors mes billets” mais je reste quand même dubitatif. J’avoue penser en terme de pratique professionnel et là je me dis que mes envies vont peut-être trop en avant de ce que l’on peut attendre d’une tablette car elles sont avant tout destinées à des usages grand public tels que la bureautique, lire des vidéos et jouer.

    Ce qui fait que je me dis, comment je dois faire avec un produit pareil si j’ai besoin d’éditer un fichier photoshop en quelques secondes… C’est vraiment le hic parce qu’en tous points elle reste un objet très intéressant.

    Sûrement que dans quelques années, avec le Cloud, peut-être que lorsque ce sera assez évolué, on n’aura plus besoin d’avoir les logiciels installés sur la machine. Et là, il suffira juste d’un support mobile pas forcément très puissant, c’est là l’avantage, pour se connecter et faire tout ça depuis un serveur… Je suis trop rêveur…

    Bref elle me fait bien envie quand même cette tablette :^/

  3. Avec mon iPad 1 et son étui Apple à 300€ (occasion de 2 mois), il me manque juste le clavier bluetooth à 69€ et je crois que je peux rivaliser avec ce “truc”, surtout que les applications sont vraiment cool sur l’Appstore iOS.

  4. A quoi vous sert un netbook, si c’est pour aller sur le net et faire du word ou de l’excel, vous pouvez faire ca avec Android, pas besoin de Windows.

    Et des applis, il y en a plus de 200 000 sur Android, même si quelques unes sont mieux adaptées aux tablettes, elles restent toutes pleinement opérationnelles.

    Donc l’utilité est clairement là et je l’attends avec grande impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend