[Invité] Les tablettes, l’avenir de l’automobile ?

Par ,

Après les iPods et iPhones sur les tableaux de bord, ou fixés sur le pare-brise, ce sont maintenant les iPads qui débarquent au volant. Et oui, vous en avez peut être déjà entendu parler, des iPads ont étés introduits dans certaines voitures. Ces voitures ne sont pas vendues pour le moment, mais faut-il s’attendre à l’arrivée de tablettes dans la voiture de monsieur tout le monde ?

Nous avons le plaisir d’accueillir @GaëtanGarrec du blog GaetanGarrec.fr qui va traiter avec nous du sujet de l’intégration des tablettes dans les voitures. Parce que si les tablettes tactiles sont très pratiques à la maison ou au travail, nous ne somment pas sur que ce le soit dans la voiture. Bonne lecture à tous !

Petit tour d'horizon

Pour commencer, je vous propose de visionner cette vidéo, qui illustre bien le sujet :

Dans cette vidéo, c’est un iPad qui a été directement installé dans une Porsche Cayenne pour le SBN 2011. L’iPad, amovible, est placé devant un autre écran, diffusant l’image vue sur l’ipad lui aussi (comme deux autres écrans sur les appuis têtes avant, pour les passagers arrières et un troisième dans le coffre). De quoi rêver non ? Sachez que vous pouvez craner avec un peu de Velcro aussi, et dans toute la maison !

(attention amis motards, l’iPad n’est pas waterproof…)

Je vous présente aussi un accessoire BMW, un support iPhone ou iPad, présenté au Mondial de l’auto; vidéo :


Très pratique pour beaucoup d’entre nous, mais il faut avoir la BMW qui va avec…

Je vous propose un article de notre blog, sur le même sujet : ringO, support mural et de voiture design pour iPad et GalaxyTab.

Questions & réponses

Avons nous réellement besoins d’une tablette au volant ? C’est la question que je me suis posé, et que j'ai posée. Quelques réponses…

– Selon toi, une tablette, c’est utile au volant ?

“Euh… pendant la conduite ? En GPS peut-être, mais c'est à peu près tout… Sinon pour les passagers sans doute.” M’a répondu @notpatrick

“Oui mais attention à la sécurité routière…” “GPS et infotrafic seulement faut pas divertir le chauffeur… Apres des infos sur l'état de la voiture etc ça peut être sympa!”
“Personnellement, je trouve que tout ce qui peut distraire le conducteur n'est pas la bienvenue au volant. Tablette ou téléphone portable…” M’ont répondu @CedricBonnet et @Lisa7503 plus inquiets pour leur sécurité.

D’autres, trouvaient ça bien, mais pour un autre usage…

“Pour occuper les enfants derrière pourquoi pas !” @LaFermeDuWeb
“Ça peut servir de GPS par exemple, ou bien pour des films et des jeux pour les enfants… “@FlorencePorcel

“Si tu veux te lettre dans le décor, oui, c'est utile :-)” M’a répondu @4h18 (@LALETTRE est du même avis)

L’iPad au volant, un réel gadget ? D’après les réactions à ma question, on peut penser que oui. Si c’est pour faire GPS, un simple GPS suffit non ? Pour la console de jeux, ou les films pour les enfants de derrière, ça fait maintenant longtemps que l’on a inventé les consoles de jeux portables et les lecteurs DVD portables… De plus, si on doit arracher la tablette des mains de l’enfant qui regarde un film, à chaque virage indiqué par le GPS…

Personnellement, je suis possesseur d’une tablette tactile. Je l’utilise énormément, elle me suis partout, mais je pense qu’une tablette au volant, c’est vraiment gadget, surtout que les voitures d’aujourd’hui sont, pour les plus chères, presque toutes équipés d’un écran tactile

Au final ? D’après ce que vous m’avez dit, ce que j’ai pu lire et mon avis personnel, je pense qu’une tablette au volant, c’est un véritable gadget. Un simple GPS suffira pour éviter de s’égarer. La tablette pourra servir aux plus jeunes d’entre nous.

Voici donc une première approche des tablettes tactiles dans nos voitures. Vous pouvez foncer sur GaëtanGarrec.fr pour encore plus de débats, sondages et découvertes sur le monde de l’high-tech, et donc, des tabettes ! N’hésitez pas non plus à poster vos questions en commentaires ! Nous y répondrons bien volontiers !

le 0 457
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend