[Invité] Tablettes tactiles, la fragilité est un vilain défaut

Par ,

Troisième article invité sur un tout autre sujet : la fragilité des tablettes tactiles. Et c'est un expert qui parle : il travaille chez monSAV.com !

iPad avec écran cassé
iPad avec écran cassé

Je suis Julien Lopez, Community Manager @monSAV.com. J’ai le plaisir d’être invité en tant que rédacteur sur Tablette-Tactile.net. J’utilise au quotidien un iPad première génération en attendant de m’offrir le 2  !

Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet dont l’on parle trop peu : « Nos tablettes sont avant tout fragiles ». Ce n’est pas un scoop, mais une vitre brisée, c’est tout de même un réel souci !

Il m’est moi-même arrivé une mésaventure avec mon iPad au tout début ou je l’ai eu ! Je me sers de mon iPad entre autre pour lire au lit.

Une fois ma lecture finie, je le range soigneusement par terre au pied du lit (c’est mal) !

Le matin arrive, mon iPhone (qui me sert aussi de réveil) sonne, jusque la tout va bien, je me lève mais en posant le pied sur mon iPad qui était si bien rangé… L’expression se lever du mauvais pied à pris pour moi un tout autre sens ce jour-là !

Bilan de l’opération, une vitre d’iPad en miette, mais le LCD à tenu le choc !  N’étant en plus pas assuré (c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé), la réparation s’est faite à mes frais… Heureusement que notre réseau de réparation est sympa ;)

Ça m’a servi de leçon, j’ai investi dans une housse de protection et ne le laisse jamais plus trainer !

Regardons l’effet d’une simple chute d’approximativement 50 cm ça donne à réfléchir :

https://www.youtube.com/watch?v=yBCpTRul5G0

Visiblement un gros effort a été fait sur l’écran de l’iPad 2, il est très flexible et apparemment pas si simple que ça à casser :

Quand on voit ces vidéos on voit à quel point une tablette est sensible à une chute. A mon sens, il est primordial de protéger un minimum une tablette.

Et vous avez-vous adopté une protection pour vos précieuses tablettes ? Housse enveloppante qui peut aussi servir de dock ? Coque en silicone ? Film de protection pour écran ? Si vous aussi il vous ait arrivé une mésaventure avec votre appareil, n’hésitez pas à nous la faire partager, ça peut être drôle (ou pas) !

le 8 2188
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. proteger l’ecran avec quoi ? moi j’avais une housse protectrice pour la tablette , l’ecran s’est cassé quand même

  2. bonjour,chez moi c’est 4 tablettes qui elle ont les connecteurs de charges qui sont hs,soit l’usb soit le connecteur rond,de ce fait elle deviens inutilisable en moins de 6 mois,pourquoi cette fragilité les telephones eux résistent bien.

  3. J’ai fait l’acquisition de 2 tablettes en décembre 2014, un pour mon fils de 12 ans et un pour ma fille de 13 ans. Le premier mars 2015, mon fils et toute la famille revient de l’aeroport vers 23hrs et à notre grande surprise on se rend compte que son écran a éclaté comme une pare brise de voiture exposee au soleil. On est retourné vers l’agence qui a insisté que la tablette etait tombée et a notre grand étonnement on a du payer presque le tiers d’une tablette pour le changement de l’écran….. Deuxième mésaventure, la tablette de ma fille a connue le même sors. Elle termine sa lecture le soir vers 22hrs et me donne sa tablette que je pose soigneusement sur son bureau et a notre grand étonnement, l’écran est félée (a peine visible) une très fine ligne sur la gauche de l’écran!!! Figurez vous que les deux écrans avaient une protection d’origine. Que dois-je faire, on me demande de repayer pour le remplacement. Je tiens a vous informer que je suis à l’Ile Maurice.

  4. It’s truly a great and useful piece of information. I’m satisfied that you shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing. kaadgkgcfkdd

  5. Je n’arrive même pas à imaginer que l’on ne protège pas l’écran d’un machin aussi mobile qu’une tablette, perso! On la fourre partout, sa tablette, on l’a toujours avec soi, en vrac dans un sac ou dans une poche… et on ne penserait pas à en protéger l’écran? Etonnant si c’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend