Gartner : les tablettes Android représenteront 39% du marché en 2015

Par ,

iOS domine aujourd'hui, et dominera jusqu'en 2015 d'après Gartner. Après, rien n'est moins sûr… Le modèle observé sur les smartphones se répèterait-il ?

Une étude récente du très sérieux cabinet Gartner qui s'autorise très régulièrement à un peu de prospective dans le marché des nouvelles technologies prédit certes un avenir florissant pour Apple et ses iPad. Voici

Parts de marché des différents OS en milliers d'unités vendues
Parts de marché des différents OS en milliers d'unités vendues

Cependant, tout laisse à penser qu'après 2015, la tendance s'inversera au profit du système d'exploitation de Google, qui devrait probablement dépasser celui d'Apple, qui perdra donc son hégémonie sur un second marché, après celui des smartphones perdu cette année. Voici un petit graphique illustrant ces chiffres qui vous permettra de mieux comprendre :

 

Evolution des parts de marché des OS Tablettes dans le temps (Gartner)
Evolution des parts de marché des OS Tablettes dans le temps (Gartner)

Ce graphique est clair comme de l'eau de roche : iOS sera en chute libre alors qu'Android connaîtra une très belle croissance. Cela dit, 50% de PDM en 2015 pour Apple, cela reste un score on ne peut plus honorable, et d'ici là, bon nombre d'évènements peuvent encore survenir qui viendront chambouler ces prévisions…

Source : Gartner

Et vous, vous en pensez quoi ?

le 2 352
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Tant qu’honeycomb disposera de si peu d’applications, les tablettes Android auront peu de succès. Il faut motiver les développeurs !

  2. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse.
    Le marché des tablettes sous Android cette année et l’année prochaine va être énorme.
    Je pense que c’est fin 2012 qu’Android va rattraper l’iPad.
    Il y’a de plus en plus de monde chaque jour qui veut une tablette, la marché va tellement exploser qu’Android va augmenter beaucoup plus vite que l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend