Une alternative au framework XPosed bientôt disponible pour Android 5.0 Lollipop

Par ,

Le framework XPosed permet de modifier en profondeur l’apparence d’une ROM. Mais jusqu’à présent il n’est pas compatible avec la nouvelle version d’Android. Heureusement, une équipe travaillerait en ce moment sur une alternative compatible.

XPosed framework

Le framework XPosed est un outil bien connu des bidouilleurs sous Android. Grâce à une large bibliothèque de modules compatibles avec de nombreuses tablettes tactiles et smartphones, il est possible de modifier en profondeur sa ROM, qu’elle soit Stock ou Custom. Cependant, l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop a posé un problème de taille : XPosed n’est pas compatible à cause des modifications apportées au kernel Android et l’utilisation d’ART au lieu de Dalvik. En outre, le créateur du framework, Rovo89, indiquait récemment ne pas avoir le temps de s’occuper du portage même si le projet n’est pas abandonné.

Un remplaçant pour XPosed

XPosed Android

Heureusement, une équipe de passionnés est déjà à l’oeuvre afin d’apporter une alternative viable sous Lollipop. Baptisé “El Pollo“, ce nouveau framework est en cours de création par deux anciens développeurs de la ROM Villain. Des modules seraient déjà en développement actif, mais il n’y a pas plus d’informations pour le moment. Gageons cependant que la première version de El Pollo, nommée Skyler, ne devrait pas tarder à voir le jour. En attendant, si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous pouvez toujours lire notre dossier :

XPosed : exploitez et personnalisez votre Android au maximum

Nous ne manqueront pas de vous reparler de ce nouveau framework et de faire un tutoriel pour l’installer.

le 0 949
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami