Angry Birds Seasons, les oiseaux en colère s’offrent à nous cette semaine (gratuit au lieu de 2,99 €) – iOS

Par ,

Cette semaine, c’est véritablement un beau cadeau que nous fait Apple au sein de l’App Store en offrant l’un des épisodes des fameuses aventures des Angry Birds, Angry Birds Seasons. Que ce soit dans sa version HD pour iPad ou la version classique pour iPhone, voilà l’occasion idéale pour redécouvrir un jeu culte sur appareil mobile.

On peut le dire sans trop se tromper, Angry Birds aura été la première véritable franchise à connaître un succès considérable sur les appareils mobiles et à être un équivalent de Sonic ou encore Mario, mais sur téléphones portables ou tablettes. Si depuis 1 à 2 ans la marque Angry Birds peine un peu à se renouveler, elle reste une valeur sure dans le monde vidéoludique mobile.

Inutile donc de vous dire que c’est avec une grande joie que l’on a découvert que cette semaine c’était Angry Birds Seasons qu’Apple avait décidé de nous offrir, l’un des volets les plus fournis des fameux oiseaux en colère. Pour tout vous dire, dans ce seul titre ce sont plus de 550 niveaux qui vous attendent, autant vous dire des heures de jeu.

Angry Birds Seasons
Angry Birds Seasons
Prix: Gratuit+

Comme son nom l’indique, Angry Birds Season propose de nombreux univers en référence à de nombreuses fêtes ou évènements. Pour être plus explicite, la dernière mise à jour arrivée cette semaine nous emmène dans l’univers de la NBA avec 15 nouveaux épisodes aussi prenants que les précédents.

app iOS Angry Birds Seasons

L’application nous entraine aussi dans de nombreux univers variés comme l’hiver, Pâques, l’année du dragon, Halloween, la Saint-Patrick, une expédition en Arctique, Noël ou encore la rentrée des classes. Chaque univers est prétexte à des niveaux toujours plus colorés et compliqués à franchir.

La franchise Angry Birds est tellement célèbre que ce serait presque un affront de rappeler que l’objectif est d’éliminer les cochons dans chaque niveau en vous aidant d’oiseaux qui ont chacun des caractéristiques propres. Le jeu, fluide et agréable, joue sur chacune des caractéristiques des volatiles, que l’on expédie depuis une catapulte du bout des doigts, pour débarrasser tous les niveaux des cochons qui ne manqueront pas de se moquer de vous si vous n’y arrivez pas.

app iOS Angry Birds Seasons

C’est cette simplicité dans la prise en main et le côté complètement fun du jeu qui a fait le succès d’Angry Birds et la réussite du studio Rovio à l’origine du titre. De nombreux bonus, gratuits, mais aussi payants, peuvent vous aider à franchir plus rapidement les différents tableaux et vous venir en aide quand vous êtes coincés.

Si le jeu à un côté fun qui amusera les plus jeunes, la difficulté croissante sera aussi appréciée par les plus exigeants des joueurs. C’est aussi ce savant mélange qui a rendu le titre aussi populaire et aussi connu dans différentes classes d’âge.

app iOS angry birds seasons

De petites vidéos amusantes viennent aussi ponctuer chaque épisode de cette aventure et c’est toujours avec plaisir que l’on s’amuse avec les Angry Birds. Pour le reste, de multiples challenges pimentent aussi le titre et de nombreux trophées sont à récupérer au sein du Game Center.

Angry Birds Season est parti pour être gratuit jusqu’au milieu de la semaine prochaine, voilà donc un titre à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si vous ne connaissez pas encore la franchise. En ce dimanche d’hiver, c’est aussi l’occasion de rester tranquillement enfoncé dans son canapé afin de se lancer à la chasse aux cochons.

le 0 810
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *