Tablette pour enfant : notre avis sur la Lexibook Tablet Junior 2

Par ,

Pour les fêtes, chacun aura droit à sa tablette ! Enfants et petits budgets sont les cibles préférées des fabricants, mais quels modèles valent vraiment le coup ? C'est ce que nous vous proposons de voir, avec notre dossier spécial Noël. Aujourd'hui, nous nous intéresserons à la Tablet Junior 2 de chez Lexibook.

Mise à jour : si vous ne trouvez pas ce modèle vous pouvez regarder notre dossier sur les tablettes pour enfant.

 

Lexibook Tablet Junior 2

Cette tablette s'adresse (dans l'idée de Lexibook) aux enfants : le nom de la tablette est ici relativement explicite. Elle possède un écran de 7″ pas du tout HD (on est même sur un écran de piètre qualité).

Comme les autres tablettes de la gamme Lexibook, la Lexibook Junior 2 possède les mêmes contenus ludo-éducatifs soit directement inclus dans la tablette, ou téléchargeables via différents Markets (un dédié à la cuisine, un autre pour les vidéos, etc.)
Les deux Markets d'applications de Lexibook (la version normale avec contrôle parental et la version Premium avec des applications plus communes) sont également de la partie.
La tablette est à peu près à jour : c'est Android 4.2, l'une des dernières versions d'Android qui équipe la Lexibook Junior 2.
Quant au matériel, rien de génial. Ça n'est pas de dernière génération et les performances ne seront pas vraiment au rendez vous sur des jeux récents.

 

Les avantages

  • Android 4.2
  • Large offre logicielle pour les enfants

Les inconvénients

  • Rapport prix/performances mauvais
  • Peu de connectique

 

Galerie photo

Lexibook Tablet Junior 2

 

Lexibook Tablet Junior 2 Boite Lexibook Tablet Junior 2 Pub

 

 

Où acheter ?

Comme toutes les tablettes de Lexibook, la Junior 2 est disponible sur le site officiel. Sinon vous pourrez la trouver sur CDiscount ou Amazon. La Fnac propose le terminal dans ses rayons physiques. Il semble cependant que peu d'autres vendeurs disposent actuellement de l'engin…

Prix : 149€

Remarque sur le stockage annoncé par Lexibook sur ses tablettes :

La marque communique de manière plutôt malhonnête sur le stockage inclus sur ses tablettes. En fonction des modèles, vous verrez ente autre : 29Go ou 108Go.

Il n'aura pas échappé aux plus vigilants d'entre vous que ces stockages ne sont pas très conventionnels. En effet : ces stockages ne sont tout simplement pas inclus dans la tablette. Elles disposent de 4Go ou 8Go internes, dont une partie réservés aux fichiers systèmes (donc pas tout pour vous). À ces quelques Go (bien insuffisants si vous souhaitez stocker de nombreuses vidéos et fichiers mp3), la marque offre 25Go ou 100Go, dans le cloud (comme DropBox, Google Drive ou le Cloud d'Orange).

C'est donc très différent, et ça change tout sur l'usage. Vous serez au courant ;-)

le 0 1881
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend